Episode 8
Diffusé le 29/11/2007
Un homme (Takeshi Kamatani) se livre à la police et avoue être le meurtrier d’une victime de l’affaire principale. Il est immédiatement placé en détention et subit un interrogatoire pour comprendre d’une part pourquoi il se rend et d’autre part quelles étaient ses motifs.
Kurumi mène l’interrogatoire et demande immédiatement pourquoi avoir effectué « tous ces meurtres » ? Tous ? Non rétorque t-il, il n’est responsable que d’un seul meurtre et ajoute qu’il n’est pas non plus l’auteur du numéro retrouvé sur la paume de la main de sa victime !
C’est le trouble le plus total dans l’équipe et Kurumi et Sakura collectent le maximum d’information afin de les confronter avec la réalité. En effet, même si elles ne doutent pas de la responsabilité de cet individu, elles n’ont pour le moment que sa version des faits quand aux raisons qui l’ont incité à l’acte.
La victime était un musicien et jouait souvent du piano. Cependant, Takeshi hébergeait sa mère qui ne supportait pas les nuisances sonores. Chaques tentatives de nouer un dialogue avec son voisin s’est soldé par un échec pour divers raisons et la dernière fut de trop. Il étrangla donc sa victime et pris de panique, s'enfuit.
En interrogeant les autres voisins, Kurumi et Sakura s’aperçoivent que le caractère déplaisant et arrogant qu’a peint Takeshi au sujet de sa victime était totalement faux. Il fut en réalité influencé par les propos médisant d’une amie qui lui avait déjà envoyé plusieurs courrier, Sayo Yamaki.
C’est sur l’origine de ces lettres qu’elles focalisent leur attention: le cachet de la poste! Sakura avoue qu'elle avait reçu une lettre anonyme l'informant qu'elle ne peut laisser le crime commis par Tokita impuni. L'auteur l'incitait également à agir. Le cachet qui figure sur sa lettre et celles reçu par Takeshi sont tous les mêmes. Cela veut donc dire que cette Sayo Yamaki est la même personne et est fortement impliqué dans les meurtres en séries.
Elles se mène donc en quête de la retrouver pour l’interroger. Mais pendant qu’elles conduisent Takeshi dans une autre pièce du poste de police, ce dernier aperçoit brièvement la personne recherchée. Tout le monde part alors à sa poursuite et Kurumi est chargée de rester avec le témoin. Sauf qu’un coup de feu retenti et Kurumi se fait toucher en voulant protéger Takeshi.
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0