Episode 7
Diffusé le 22/11/2007
Une nouvelle fois Kurumi se sent responsable de ce nouveau meurtre. Le seul moyen de se faire pardonner et de présenter sa lettre de démission. Tentant de la présenter à son chef, elle assiste à un encouragement de groupe pour retrouver le meurtrier et ainsi venger la mémoire de la victime et de leur coéquipier en deuil.
Jiwon est quand à lui relâcher puisqu'il était en cellule lorsque l'incident s'est produit. Sakura le ramène donc chez elle est lui demande encore une fois si il a bien une photo du meurtrier. Il avoue enfin que tout cela était faux et qu'il l'avait prétendu pour uniquement forcer Tokita à avouer son méfait. Sakura semble subitement perplexe est doit partir. Pendant son absence, Jiwon tombe malencontreusement sur une veste noire.
Au poste de police, Kurumi et ses collègues reconstituent les conditions du meurtre. Alors qu'elle avait plusieurs fois répété à Akiko de ne laisser entrer personne, ils aboutissent à une seule conclusion. Akiko devait connaître cette personne. Mais ce qui trouble le plus le chef, c'est pourquoi le meurtrier a laissé en vie Kurumi lorsque celle-ci allait ouvrir son ordinateur portable? L'occasion était trop belle et le meurtrier ne semble pas hésiter avant de tuer. Ils concluent ainsi que le meurtrier devait être une personne proche de Kurumi, voir tout simplement être également un policier.
Finalement, le chef écarte une fois de plus Kurumi de l'enquête par mesure de sécurité.
Comme d'habitude et obstinée comme elle est, Kurumi cherche l'agent spécial Takahiro Yanagida, fraîchement lui aussi écarté de l'enquête, afin de collaborer et de mener eux même leur propre investigation. Il finit par accepter par l'usure et propose d'utiliser la capacité de Kurumi, c'est à dire sa bonne vision, pour visionner les vidéos de surveillance que les enquêteurs ont en leur possession. Au bout d'innombrables cassettes, elle parvient à trouver l'indice qui avait échappé à tout le monde. Kurumi reçoit subitement un appel de Jiwon et se rend immédiatement à sa rencontre. Malgré une forte fièvre, il voulait lui remettre ce qu'il avait trouvé auparavant, c'est à dire le manteau noir. Il indique également qu'à cause de Tokita, son père a été escroqué dans une affaire de titres et d'actions. Il s'est rendu chez lui uniquement pour qu'il s'excuse.
Avant qu’il ne se repose, il conjure Kurumi que sa mère ne commette l’irréparable.
Kurumi doit donc avertir Tokita du danger qui le menace et y parvient y extremis avant qu’il ne se rende à son domicile.
Alors que Sakura, cachée et armée, attend que Tokita sorte de son véhicule, c’est finalement Kurumi qui se montre. Elle invite Sakura à s’expliquer entres femmes mais surtout en tant que coéquipières.
Dans les locaux de la police, seule à seule, elles commencent naturellement à se disputer. Une bagarre s’en suit et Kurumi se fait voltiger heureusement sans gravité grâce à la technique de Sakura (2ième Dan en Judo). Ce n’est que lorsque les 2 policières sont finalement calmés qu’elles commencent enfin à dialoguer. Sakura explique que la personne que Jiwon a pris en photo est effectivement bien elle. Rongé par la mort du père de Jiwon, elle cherchait à « briser » l’unique responsable : Tokita. Seulement, pendant les cinq années qu’à duré l’enquête, elle n’a pu y parvenir.
Elle eu cependant connaissance que sa fille, Rieko, avait travaillé quelques temps dans la comptabilité de l’entreprise de son père et qu’elle savait pertinemment l’argent « sale » que son père obtenait. C’est sûrement l’une des raisons qui l’avait poussé à fuir le domicile familiale et à cacher ainsi son identité.
Par conséquent, Sakura avait tenté de la persuader de témoigner contre son père le jour même où Rieko fut retrouvé assassiné. Mais Sakura jura que ce n’est pas elle la meurtrière.
De plus, elle n’était pas à l’hôtel lors du meurtre d’Akiko, mais seulement partie se reposer sur la tombe du père de Jiwon. Ce ne fut que pure coïncidence si le cimetière et l’hôtel se trouvait à proximité.
Ainsi, Sakura, dont tout semblait la désigner, n’est finalement pas la meurtrière. Les deux protagonistes sont donc soulagées, l’une pour avoir prouvé de son innocence et l’autre pour avoir retrouvé la confiance de sa coéquipière.
Mais quelque chose les trouble. Si ce n’est Sakura qui portait la veste noire la suspecte, comment se fait t-il que le vrai meurtrier en portait une lors de son méfait dans l’hôtel ? Coïncidence ?
Tout porte à croire que le tueur ait connaissance aux informations de la police voir en soit très proche…
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0