Episode 9
Diffusé le 06/12/2007
Episode 10
Diffusé le 20/12/2007
Un vent de panique suivit le coup de feu. Sakura revient vite auprès de Kurumi, suivit de ses autres collègues. Une ambulance est dépêchée sur place ainsi que de nouveaux policiers qui établissent rapidement un cordon de sécurité ne laissant personne entrer, ni sortir du département de police d'Higure. Un véritable siège est donc mise en place.
Pendant que Kurumi est rapidement évacuée à l'hôpital le plus proche, le responsable en charge de reprendre l'enquête principale, Kizaki Tadashi, l'ancien coéquipier de l'agent spécial, Takahiro Yanagida informe de la nouvelle situation et ce qu'il va ensuite se produire. Chacun est pour le moment présumé coupable jusqu'à avoir vérifié toutes les identités et retrouver l'arme du crime. Jugeant du ridicule de la situation, Sakura décide d'aller chercher elle même cette arme au lieu de rester les bras croisés. Évidemment, tous les autres la suivent et se joignent aux recherches.
Sakura informe Jiwon de l'endroit où se trouve Kurumi et le charge de veiller sur elle. Après quelques heures, l'arme est finalement retrouvée et les premiers résultats commencent à tomber. C'est bien l'arme qui a blessé Kurumi et est du même modèle qu'utilise les agents du département d'Higure.
Alors que Kurumi se repose dans sa chambre d'hôpital, elle reçoit la visite de son ancienne instructrice, Iwashiro Momoe. Elle lui confesse qu'elle trouve admirable ce que Kurumi a fait et lui raconte une terrible mésaventure. Il y a quelques années, un jeune garçon de 7 ans se noie dans la piscine de son école. Les secours, rapidement alertés, ne purent arriver à temps à cause de nombreux vélos parqués illégalement devant l'école. La mère, en colère, accusa Iwashiro Momoe de n'avoir rien pu faire. Dés lors, elle ne put se sentir responsable de la mort du jeune garçon.
Kurumi remarqua la sincérité de son amie. Avant de partir, Iwashiro lui laissa ses nouvelles coordonnées afin de rester en contact lorsqu'elle ira mieux.
Pendant qu'elle se reposait, Kurumi fut alerté par les sirènes d'une ambulance. Elle s'approcha près de sa fenêtre et vit que des vélos mal placés empêchait le véhicule d'avancer. C'est alors qu'une idée lui vint à l'esprit.
Profitant que Jiwon se soit absenté de sa chambre, elle se changea et quitta discrètement l'hôpital pour se diriger au poste de police. Elle réussit à percer le mystère des numéros inscrits sur les mains des victimes et partage sa découverte à Sakura et Yanagida, tous deux surpris de la trouver ici.
En réalité les victimes ont tous commis des infractions pour avoir mal parqué leur vélos. Le numéro sur leur paume de la main correspond aux derniers chiffres inscrit sur le numéro d'immatriculation du vélo. Ils pensent alors que c'est une histoire de vengeance et soupçonnent alors la mère dans l'histoire de Iwashiro. Mais ils apprennent que celle-ci s'est suicidé, revenant donc ainsi à leur point de départ.
Mais par une maladresse, Kurumi découvre enfin qui se cache derrière cette mystérieuse Yamaki Sayo:
Iwashiro Momoe!
Elle est très vite confrontée à 2 choix: laisser fuir son amie ou faire son travaille de détective. Après quelques minutes de doutes et sous l'impulsion de Sakura, elle choisit de l'appeler pour pouvoir l'appréhender.
Iwashiro accepte de la rencontrer et fixe un point de rendez-vous. Toutefois, elle désire que Kurumi vienne seule sinon elle tuera son otage: Jiwon!
Kurumi ne put laisser exprimer sa surprise ce qui inquiéta Sakura. Elle entendit le nom de son fils, ce qui l'inquiéta davantage. Ne pouvant laisser sa coéquipière, Kurumi décide de l'emmener avec elle mais, en chemin, l'assomme et la dépose près d'un entrepôt. Elle peut enfin aller à la rencontre de Iwashiro.
Iwashiro explique les raisons qui lui ont poussés à commettre tous ces crimes. Tout débuta avec le tragique incident où un enfant n'a pu être secouru à temps. La mère, folle de rage, jeta le blâme sur elle et continua à l'harceler en lui laissant des messages de désespoir sur son répondeur. Jusqu'au jour où cette dernière se suicida, Iwashiro ne pu effacer le sentiment d'être la seule responsable.
Elle décida ainsi de réparer ses torts en assassinant les propriétaires impliqués dans le retard des secours.
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0