Episode 6: Une confession est le début de tous tes ennuis !
Diffusé le 11/08/2005
Le comiket aussi connu sous le Comic Market est la plus grande convention de mangas (comics) dans le monde. Il n'a lieu que 2 fois dans l'année à Tokyo, au Japon. Yamada et ses amis Otaku s'en réjouissent d'avance puisqu'ils auront un emplacement pour établir un stand. Soudain il reçoit un appel de Saorie. Celle-ci voudrait lui envoyer un autre cadeau en remerciement, mais se voit obligé de refuser. En effet, les tasses Hermès sont déjà largement suffisantes et il n'a pas eu encore l'occasion de les utiliser. Pour ce faire, Saorie se propose d'inviter Yamada à venir chez elle pour s'en servir.
Un peu plus tard, alors qu'elle feuilletait un magazine de meuble, son frère Keisuke arrive dans le salon familiale et lui indique que c'est leur mère qui souhaite lui acheter un nouveau mobilier. Saorie trouve que c'est normale qu'elle s'occupe de lui et se retire pour retourner dans sa chambre. Pendant qu'elle gravit les escaliers sa mère arrive et discute avec son fils. Une fois de plus, le sujet tourne rapidement sur les relations amoureuses de Saorie, probablement affecté par l'incident qui s'est produit entre ses parents. Son père à eu une aventure et, depuis, Saorie ne supporte plus les mensonges.
Le lendemain, Yamada se prépare pour aller boire le thé avec Saorie. Il envisage par la même occasion de lui avouer ses véritables sentiments et se prépare de jolies phrases. Il emballe soigneusement les tasses dans une boîte et sort de chez lui non sans mal. Il croise le facteur qui dépose une lettre de couleur bleu mais n'y prête guère attention. Le voilà donc parti pour de bon.
Avec une légère maladresse il appuie sur l'interphone de la maison. Saorie vient l'accueillir avec un grand sourire. Ils seront seul, sa mère et Keisuke s'étant absentés pour toute la journée.
En traversant un couloir, Yamada ne peut s'empêcher de regarder aux alentours. Il passe à coté d'un patio, une cour intérieur à toit ouvert. Il n'est pas au bout de ses surprises lorsqu'il arrive à la pièce principale de la demeure: le salon. Très éclairé et très spacieuse, il est séparé d'une marche par une salle à manger. Au centre de la pièce se trouve un grand canapé et un fauteuil très luxueux de couleur blanche ainsi qu'une table basse entièrement vitrée. Saorie l'invite à prendre place et à patienter quelques instants le temps de préparer quelques affaires. Un espace est agencé à gauche du salon: un séjour. Yamada remarque qu'un ordinateur y est posé et s'empresse de lancer un sujet de discussion à ce sujet. Il s'agit de l'ordinateur de Saorie et s'en sert très peu puisqu'elle ne s'y connaît pas vraiment. Il se propose de l'examiner afin de déterminer si il est en état de marche. Pendant sa vérification, Saorie lui demande de choisir quel thé il voudrait prendre en amenant divers variété. Sauf que les thés proposés sont tous de la marque Benoist, une grande enseigne et fournisseur officiel de la couronne d'Angleterre. Décidément, la famille de Saorie est très riche. Ne connaissant pas la marque, il choisit dans la hâte, ne voulant pas faire attendre Saorie et lui conseil en même temps de changer d'ordinateur, le sien même s'il fonctionne étant un peu obsolète. Elle semble d'accord.
Puis viens la dégustation en lui même dans le salon. Tous deux assis côte à côte, ils peinent à trouver un nouveau sujet de discussion. Soudain, Yamada se rappelle qu'il devait la montrer le film Matrix mais se trompe de DVD. Il a emmené un film d'animaux ce qui semble ne pas déplaire à Saorie. Pour mieux apprécier le visionnage, les rideaux sont tirés et la pièce est plongée dans l'obscurité. Yamada sent son cœur battre la chamade, étant à quelques centimètres de toucher la main de Saorie. C'est l'occasion idéale de déclarer sa flamme mais lorsqu'il se tourne vers elle, Saorie est plongée dans le film. Il juge donc plus approprié d'attendre la fin du film.
Sauf qu'à la fin, il est tellement ému par le film en lui-même qu'il n'ose plus faire le premier pas. Avant de se quitter, ils se donnent à nouveau rendez-vous pour aller voir une comédie musicale samedi prochain.
En rentrant chez lui, Yamada reçoit un appel de ses amis Otaku. Ceux ci lui demandent s'il a reçu une lettre avec une étiquette bleue. Après quelque recherche, il confirme en avoir trouvé une et demande le but de leur appel. Ils lui indiquent qu'il vient d'obtenir une invitation au Comiket et que grâce à lui ils pourront bien monter leur stand. Tout content il s'imagine déjà à cette grande manifestation et ses amis lui donnent rendez-vous à samedi prochain, le jour de l'ouverture.
Problème, samedi il doit voir Saorie également! Ne sachant quoi faire, il demande conseils à ses amis internautes. Que doit-il choisir ? Sa convention ou Saorie ?
Évidemment, un débat houleux s'engage. Ceux pour la convention arguant que ce sera la dernière de sa vie en tant qu'Otaku et ceux prétextant qu'il avait d'abord accepté d'aller voir une comédie musicale avec Saorie.
Finalement, Yamada contacte Saorie pour lui expliquer qu'il ne pourra pas venir au rendez-vous. Cachant la véritable raison, il indique qu'il ne pourra malheureusement pas se libérer à cause de son travail. Trouvant cela un peu étrange, Saorie le croit quand même et lui donne rendez-vous dimanche afin qu'ils regardent ensemble pour l'achat d'un nouvel ordinateur.
Le lendemain, les amis de Saorie trouvent étrange qu'elle ait invité Yamada à venir chez elle. Qu'éprouve t-elle finalement? De l'amour? De l'amitié? Saorie ne semble pas le savoir également.
Yamada quant à lui n'a pas vraiment le temps de penser à elle, trop occupé avec une certaine personne: Jinkama. Armé d'un bon de réduction ils débarquent dans un nouveau restaurant, sous l'incitation de cette dernière. Encore une fois elle veut se faire inviter, Yamada se chargeant comme d'habitude de payer l'addition. Sauf que le restaurant où ils sont est celui géré par Kazuya Sakurai. Lorsque Saorie arrive pour rendre visite à son frère Keisuke, grande fut sa surprise de trouver Yamada en compagnie d'une jeune fille. Ce dernier se lève de surprise et laisse tomber son attache caisse qui s'ouvre et laisse échapper tous ses documents de travail. Parmi ces affaires se trouvait son billet d'entrée pour le comiket qui se loge dans un coin. Il essaye de se cacher en même temps de ramasser ses feuilles mais Saorie l'a bien vu. Toutefois, un homme (Keisuke) se tient à coté d'elle prés du bar et Jinkama se demande si c'est son petit ami. La même chose se dit entre Keisuke et Saorie au sujet de la jeune femme à coté de Yamada. Pour dissiper tous les doutes, Jinkama et Keisuke se lèvent et s'en vont à la rencontre de l'un et de l'autre jusqu'à... échanger leur numéro de téléphone.
A la sortie du restaurant, Yamada et Saorie partent tranquillement tous les deux. Ils se rassurent mutuellement lorsqu'ils apprennent la vérité, Saorie allant même par avouer être un peu jalouse de Jinkama et trouver Yamada attirant. Surpris par ce qu'elle vient de dire, il se décide à son tour à lui dire quelque chose de très important. Ayant compris ce qu'il veut annoncer, Saorie lui prend par la main afin de marcher plus naturellement durant cette douce nuit. La révélation se fera lors du prochain rendez-vous.
Samedi est enfin arrivé, c'est le grand départ pour le comiket. Sauf que Yamada a perdu son billet d'entrée. Il recherche partout dans sa chambre, puis dans sa maison mais en vain. Il se rappelle avoir fait tomber son attache caisse dans le restaurant de vendredi soir et appelle immédiatement. Il tombe sur Keisuke qui répond n'avoir rien vu de telle. Sans billet, Yamada part quand même au Comiket et implore les vigiles de le laisser entrer, suivit par ses deux compères venus le soutenir dans son malheur. Entre temps, Keisuke ayant retrouvé l'objet tant recherché par Yamada, appel Saorie afin qu'elle puisse le prévenir par téléphone. Malheureusement, il ne répond pas et elle se décide à venir lui apporter directement, l'adresse de la convention étant inscrite sur l'enveloppe. Devant tant d'effort Kazuya conclut qu'elle est vraiment amoureuse et aimerait en savoir un peu plus à son sujet. Keisuke lui raconte tout du début jusqu'à la fin.
Refoulés par les vigiles, Yamada et ses amis ne désespèrent pas et montent leur propre stand un peu plus loin de la convention. S'exaltant des quelques magazines qu'ils aient pu trouver, ils vivent leur passion à fond, n'ayant aucuns clients aux alentours. Quelqu'un semble néanmoins s'aventurer pour venir à leur rencontre, timidement... Saorie.
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0