Episode 5: La grande stratégie anti-voyeur !

Diffusé le 04/08/2005

Densha Otoko (série TV)

Jinkama a vu juste: c'est Yamada le Densha Otoko et elle s'empresse d'aller le vérifier. Yamada est donc totalement démasqué.
Pendant qu'ils discutent au sujet de Yamada, les amies de Saorie s'aperçoivent qu'ils travaillent avec de charmants collègues de bureau et organisent une soirée rencontre. Etant donné que la demande a été faite par l'intermédiaire de Saorie, Yamada accepte.
En proposant à Oikawa s'il voulait venir à cette soirée, son chef de service décide de s'incruster aussi. Ainsi, le problème est donc réglé et chacun sera accompagné de 2 autres personnes.

Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5

Sauf que les collègues de Yamada ont eu un empêchement de dernières minutes et, pour ne pas se retrouver seul face à 3 femmes, il convoque dans l'urgence ses deux meilleurs amis... Otaku.
Faisant des efforts pour rester correcte à table, la soirée tourne quand même en un véritable fiasco. Chacun repart ensuite vivement de leur coté et comme à son habitude Yamada raccompagne Saorie dans le train jusqu'à sa station. Il lui propose de l'accompagner jusqu'à chez elle cette fois, mais elle décline gentiment la proposition. Il doit à nouveau se résigner à se souhaiter une bonne nuit devant les portes du train. Mais au moment de la fermeture des portes Saorie l'entraîne à l'extérieur du wagon. Finalement elle semble avoir changé d'avis.
Saorie habite une grande et luxueuse maison, ce qui impressionne totalement Yamada. Elle lui révèle qu'elle souhaitait qu'il la raccompagne car elle ne se sent pas en sécurité. Plus précisément, elle se sent épiée. Ses craintes se confirment lorsqu'elle découvre dans une enveloppe plusieurs photos d'elle.

Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5

Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5

Aidé par ses amis internautes, Yamada se met en quête d'être le protecteur de Saorie et lui apporte toutes sortes d'ustensiles et accessoires contre les voyeurs. Un petit guide est même concocté ce qui impressionne cette dernière. Pour être plus efficace, il se propose de venir la chercher à la sortie de son bureau afin de la raccompagner, le soir, chez elle. Un peu gênée par tous les efforts fournis uniquement pour elle, Saorie accepte.
Le premier soir se passe sans anicroche et, pour détendre un peu l'atmosphère, ils discutent au sujet des films en DVD. Yamada lui réclame ensuite les photos que le voyeur lui aurait envoyé afin de les étudier de plus près. Selon l'angle où elles ont été prises, il pourrait déterminer la position où le voyeur se situait.
Le lendemain et s'apprêtant à raccompagner de nouveau Saorie, cette dernière l'appel pour le prévenir qu'un ami viendra le chercher. Il n'y a donc pas lieu que Yamada se déplace. Un ami? Qui donc? Son petit ami??
Ne se décourageant pas à cause de cet imprévu, il décide de trouver ce voyeur et à l'aide d'une photo, tombe sur sa cachette: un studio dont l'un des murs est rempli de portrait de Saorie.

Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5

Yamada tente de joindre immédiatement Saorie pour la prévenir de sa découverte mais tombe malheureusement sur Keisuke, le frère de Saorie. En effet, elle était venue lui rendre visite à son travail pour tenter de le convaincre de retourner au domicile familiale et de se réconcilier avec leur mère. Malheureusement ils n'ont pu terminer leur conversation lorsque Saorie ait appelé à son bureau pour venir récupérer un colis. C'est certainement un piège!
Yamada, averti lorsqu'il tentait à nouveau de joindre Saorie, se précipite donc à son bureau et pénètre dans le sombre bâtiment. Il tombe nez à nez avec le maniaque, qui pris de panique sort péniblement un couteau pour menacer Yamada dans un premier temps. Le voyeur n'est autre que le livreur de la société qui est épris de Saorie. Pas très fort et pas très beau physiquement, il voulait qu'elle le remarque. Réalisant de la situation dans laquelle il se trouve, il retourne l'arme contre lui. Yamada intervient pour éviter l'inéparable et réussit à faire tomber le couteau hors de portée des deux hommes.
Se sentant ridicule, il demande pardon à Yamada. Comprenant ce qu'il ressent, Yamada lui explique qu'il n'y a pas de honte à avoir. Lui aussi est, d'une certaine manière, un maniaque.
Touché par tant de sympathie, le livreur lui confie sa meilleur photo de Saorie: lorsqu'elle souriait à Yamada.

Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5

Saorie sauvée, Yamada la raccompagne dans le train. Elle le remercie d'être venu et au moment de se dire au revoir, Yamada saute du wagon. Il propose de l'escorter jusqu'à chez elle. Saorie acquiesce.

Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5Densha Otoko Live Episode 5

épisode précédent                 prochain épisode

© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0
Valide Xhtml Valide CSS