Episode 4: C'est l'été! Grands cours de surf accélérés
Diffusé le 28/07/2005
Le moment est critique. Si l'amie de Saorie reconnaît Yamada, il peut dire adieu à tous les efforts qu'il a fourni, surtout qu'il ne sait pas comment cette dernière réagira.
Très gêné et évitant tout regard direct avec Kaho, celle-ci lui demande néanmoins s'ils ne se sont pas déjà rencontrés auparavant. De grosses gouttes se forment alors sur le visage de Yamada. Heureusement, il n'a pas le temps de trouver une réponse que Kaho rétorque que cela est impossible. A priori, son changement vestimentaire et sa nouvelle coiffure ont pu tromper sa mémoire. Ainsi, tous les trois se dirigent donc vers un nouveau restaurant afin d'y passer la soirée.
Pendant la consultation du menu et voulant en savoir un peu plus sur Yamada, Kaho lui pose plusieurs questions jusqu'à lui rappeler avoir indiqué savoir faire du surf. Ne sachant quoi répliquer, il arrive à s'esquisser prétextant devoir aller aux toilettes et demande par la même occasion où ils sont situés. Comme Kaho connaît bien ce restaurant, elle lui indique le chemin, sauf que le dit chemin est un très long détour. En réalité, elle lui a donné une mauvaise direction en guise de test et de plaisanterie. Yamada, très innocent, tombe dans le panneau sans remarquer que les toilettes se trouvaient dans la même salle…
Le dîner se passe relativement bien et Yamada doit quitter Saorie et son amie.
Sur le chemin du retour, Kaho demande à Saorie ce qu'il pense de Yamada. Si elle le voit comme un homme qui lui tient tout simplement compagnie, il ne pourra remplacer Seno, l'homme qu'elle voyait auparavant. Se sentant coupable d'avoir présenté Seno à Saorie elle tente de lui faire la morale pour qu'elle aille de l'avant. Il semblerait qu'il cachait un secret et lorsque Saorie s'en est aperçue, elle s'est sentie coupable. Depuis, Saorie n'ose plus s'engager dans une relation sérieuse.
Chez lui, Yamada raconte comme d'habitude ce qu'il s'est passé à ses amis. Il doit désormais découvrir si elle à un petit ami. Pour communiquer plus facilement, obtenir son adresse email semble être une excellente idée. Il s'exécute tout de suite mais Saorie, repensant à ce que Kaho lui avait dit, demande si au lieu d'aller au restaurant, ils peuvent aller à la mer. Pris par surprise il acquiesce et demande aussitôt son adresse email.
Fous de joie de l'avoir obtenu, il informe de cet exploit sur ce forum. Il reçoit quelques instant plus tard un email de Saorie sur son portable voulant tester l'adresse de Yamada mais surtout l'informer qu'elle aimerait le voir surfer…
Yamada vient soudainement de prendre conscience de la situation dans laquelle il se trouve. Comment se sortir de ce pétrin? Vu qu'il n'a fixé aucune date précise, ses amis lui signalent qu'il a encore le temps d'apprendre à surfer. Ils lui donnent donc les bases à acquérir.
Pendant l'un de ses durs entraînements, il découvre que Oikawa, un de ses supérieurs au travail, fut un excellent et ancien pratiquant de ce sport. Il arrive à le convaincre de devenir son entraîneur.
Saorie, impatiente de voir Yamada surfer, lui envoie un mail pour savoir si ils pourraient aller à la mer dimanche prochain. Sauf que lorsque Yamada reçoit le mail, il déjeune avec Jinkama qui lui pique son téléphone des mains pour répondre que c'est tout à fait d'accord. Cette fois, il est acculé.
Tellement contente d'avoir fait ce coup en traître mais aussi d'avoir une nouvelle fois obligé Yamada à payer le déjeuner, Jinkama retourne rapidement au boulot. A deux doigts de se faire prendre pour être arrivé en retard, elle simule qu'elle est en train de travailler en tapotant aléatoirement sur les touches de son clavier. Son chef de service n'ayant rien remarqué s'éloigne, permettant à la retardataire d'arrêter de jouer la comédie. En regardant sur son écran d'ordinateur elle constate qu'elle est arrivé sur un étrange forum pour célibataire et lit qu'un homme se désespère de ne pas savoir surfer…
Kazuya Sakurai, un proche amie de Saorie consulte également par curiosité le forum. Responsable d'une chaîne de restaurant, il a été initié par un de ses collaborateurs amusés de ce que l'on pouvait lire dessus. Il est considéré par Saorie et Keisuke comme leur grand frère, vivant auparavant prés de leur famille quand ils étaient encore enfants. Parti à l'étranger depuis 3 ans, il revient au Japon afin de s'occuper d'un nouveau restaurant. Après avoir engagé Keisuke comme serveur, il invite Saorie à assister à la soirée d'ouverture.
La soirée se passe relativement bien et tout le monde semble passer un agréable moment à l'exception d'une invitée: Saorie. Pour lui faire changer d'atmosphère, Kazuya l'emmène à l'extérieure pour se promener au clair de lune. Pendant qu'ils marchent tranquillement, Saorie, intriguée, demande s'il est au courant de sa relation avec Seno. Kazuya répond dans l'affirmatif mais indique qu'il n'est au courant que d'une histoire d'homme mariée et père de famille. Saorie reste perplexe. Tout à coup Kazuya s'écrie qu'ils sont enfin arrivés. Il pointe du doigt une cabine téléphonique, l'endroit où il a trouvé Saorie en pleure lorsqu'elle était petite. Elle s'était disputée avec son petit ami qui l'avait trompé. Pour tirer un trait sur ce douloureux passé et à l'aide de Kazuya, Saorie se débarrasse de toute sa rancoeur accumulée au fil des années.
Yamada doit relever le défi impossible d'apprendre à surfer en 3 jours, ne voulant avouer qu'il a menti à Saorie. En effet, il pense qu'elle ne le pardonnerait jamais pour ce mensonge. Parti avec son nouveau coach, il n'arrive malheureusement à aucun résultat. En annonçant son cuisant échec sur le forum tout semble perdu. Un internaute prend alors la parole en racontant sa propre expérience mais surtout, que ce n'est qu'après avoir commis son méfait qu'il réalisa combien la personne qu'il avait blessé comptait pour lui. Yamada doit prendre conscience qu'il a menti mais ce qui compte vraiment, est ce qu'il fera lorsqu'il verra Saorie.
Il part malgré tout à la mer avec Saorie, un peu intriguée par la mine de Yamada. Arrivé à la plage, il scrute les vagues qu'il doit affronter. Timidement et sous les encouragements de Saorie, Yamada avance vers le bord de la mer. Il repense à tout ce qui s'est passé. S'il ne fait rien, tout se terminera par ce mensonge. Plantant sa planche de surf dans le sable, il se décide à tout confesser. Lors de leur premier dîner, il n'a pas osé indiquer que surfer signifiait naviguer sur Internet. Prostré à 4 pattes, il commence à pleurer, la tête près du sable ne voulant voir la réaction de Saorie. Est-elle partie sans rien dire, ou est-elle trop choquée pour dire quoi que ce soit? Ni l'un ni l'autre. Saorie avance sur le sable pour rejoindre Yamada et s'excuse à son tour d'avoir mal interprété ses propos. Ainsi ce n'est pas un mensonge vu de cette manière.
Plus Jinkama lit l'histoire de Dansha Otoko (l'Homme du train) sur le forum pour célibataire, plus elle trouve cela étrange. En effet, elle connaît quelqu'un qui est exactement dans la même situation: Yamada.
NB: l'internaute qui fait part de son expérience est l'homme qui aurait trompé Saorie, son ancien petit ami.
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0