Episode 3: Crise pour le 1er grand rendez-vous !!
Diffusé le 21/07/2005
Vêtue d'une robe marron clair ainsi qu'un haut et une petite veste de couleur blanche, les cheveux détachés pendant le long de son visage, Saorie se présente à Yamada. Ce dernier éblouit par tant de grâce balbutie comme à son habitude et ne cesse de s'excuser pour n'importe quels motifs. L'effet des retrouvailles estompés, ils décident donc d'aller au restaurant, Yamada emboîtant le pas. Très vite il distance Saorie qui n'arrive pas à suivre la cadence imposée et essaye tant bien que mal à le rattraper. Voyant que personne ne se tient à ses cotés, Yamada s'aperçoit finalement qu'il marche trop vite et revient, confus, sur ses pas en effectuant une traditionnelle "courbette" en signe d'excuse. Malheureusement, il est difficile de changer son rythme et ce dernier distance une nouvelle fois sa compagne jusqu'à la perdre dans la foule. Paniqué, il tente en vain de la retrouver jusqu'à sentir que quelque chose ou quelqu'un lui agrippe le bras: Saorie. En lui tenant ainsi, il n'y a plus aucun risque qu'ils se perdent à nouveau.
Installés au restaurant, Yamada lui recommande fièrement des plats qu'il avait soigneusement étudiés. Saorie ne peut que suivre ce conseil venant d'une personne très sûr de lui et se laisse emporter à prendre quelque chose à boire. Pendant la conversation, Yamada avait scrupuleusement noté des pense bêtes sur une petite feuille de papier qu'il gardait près de lui et enchaîne les questions. Amusée, Saorie y répond volontier jusqu'à à son tour lui poser des questions, notamment ce qu'il fait pendant ses temps libres. Entre aller dans un bar à soubrettes et se faire prendre en photo, faire du lèche vitrine dans les magasins de mangas/animés/dvd ou discuter sur Internet, il choisit sagement la dernière option. Ainsi il surf sur Internet depuis 5 ans ce qui impressionne Saorie. Elle ne peut s'empêcher de lui demander comment il le pratique et si ce n'est pas trop dur à la longue. Bien entendu, pour un Otaku, tout cela reste relativement facile et il peut même surfer allongé. Sauf que Saorie ne l'a pas compris en ce sens et s'étonne de n'avoir vu personne à la plage surfer dans cette position! Oui, Saorie pense que Yamada fait du surf tout simplement.
Le dîner terminé, Yamada raccompagne naturellement son invité dans le train. Un silence s'installe entre les deux protagonistes, tous deux ne sachant trop quoi dire, de peur de briser ce silence harmonieux. Arrivée à sa station, Saorie se lève et sort du train. Elle s'arrête à l'extérieur, devant l'ouverture des portes, regardant Yamada se tenant en face d'elle, à l'intérieur. Paralysé, la sonnerie annonçant la fermeture des portes retentie et ce n'est qu'au tout dernier moment que Yamada lâche un "je vous rappellerai". Un sourire se dessine alors sur le visage de Saorie.
De retour chez lui, Yamada raconte sa soirée à ses amis internautes et ne peut exprimer son inquiétude au sujet de sa dernière phrase. L'a t-elle entendue ou non ?
Le lendemain, les amies de Saorie lui demande comment s'est déroulé sont rendez-vous. Elles lui préviennent de ne pas trop s'attacher et de faire attention aux hommes en générale.
De son coté, Yamada a mieux à faire : assister avec d'autres amis Otaku à l'enregistrement d'une émission de radio de leur idole Karin, une doubleuse (seiyū) d'une série animée. Agglutinés contre la grande baie vitrée, ils écoutent attentivement l'interview. Arrive alors la question cruciale: "accepteriez-vous comme amie un fan de série animée ?". Après une première réponse banale, tout le monde retiennent leur souffle attendant la suite de sa réplique. "Répugnant, grossier, ennuyeux, impossible, c'est hors de question" sont les mots qui suivent et jettent un froid terrible à l'assistance. Tellement glaciale qu'un à un, les Otaku tombent comme des mouches. Et si Saorie pensait la même chose ?
Pour le moment il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Harcelée par sa mère qui lui demande quand elle acceptera enfin à se marier, celle-ci ne comprend toujours pas qu'elle rejette tous ses prétendants. Saorie avait une relation assez sérieuse il y a 2 ans et ne veut pas discuter des raisons de cette rupture avec sa mère. Fatiguée d'entendre la même chose, elle se réfugie dans sa chambre afin d'y retrouver du calme. Elle regarde du coup, laconiquement son téléphone, espérant qu'il se mette à sonner.
Son souhait est exaucé lorsque Yamada appel pour lui proposer d'être son hôte lorsqu'elle va dans divers restaurant. En effet, Saorie aime dîner à l'extérieur et est souvent accompagnée par Kaho, son amie. Malheureusement, du fait que cette dernière ait trouvé un petit ami, les sorties en sa compagnie se font de plus en plus rare. En réalité, elle espérait que Yamada lui fasse la demande lors de leur premier rendez vous. Elle accepte donc sans la moindre hésitation, rassurant Yamada sur ce qu'il a pu entendre le matin. Cette fois c'est Saorie qui choisit le restaurant.
Pendant qu'il raconte comment s'est déroulé sa dernière conversation sur le forum, un internaute commence à semer la zizanie, lui reprochant de ne pas pouvoir se débrouiller seul. Yamada n'y prête pas vraiment d'importance même s'il est troublé par la remarque.
Saorie explique à son tour son récent entretien téléphonique à ses 2 amis et leur annonce qu'elle fera désormais la tournée des restaurants avec Yamada. Kaho se sent évidemment responsable et souhaite rencontrer cette fameuse personne afin d'y faire sa propre opinion. Devant tant d'insistance, Saorie accepte qu'elle l'accompagne à leur prochain rendez-vous. Elle juge tout naturel d'informer et de demander à l'intéressé si cela ne le dérange pas trop. Après quelques hésitations, Yamada se voit dans l'obligation d'accepter ne sachant pas du tout qui sera cette personne.
Il demande rapidement conseil à ses amis sur ce qu'il doit faire et s'il a bien fait d'accepter cette invitation. Mais le même internaute (Tezuka) de hier lui fait remarquer qu'il n'est qu'un jouet et qu'il se ridiculise tout seul. La zizanie s'installe de nouveau sur le forum. Pour mettre un terme à cette discorde et savoir s'il faut ou non continuer à aider Densha Otoko, on lui pose finalement la question: "aimes-tu Hermès?" (les internautes ne savent pas le véritable nom de Saorie et la surnomme comme la marque des théières). Yamada annonce que pour pouvoir répondre à cette question, il doit prendre du recul pour pouvoir mettre au clair ses véritables sentiments. Pour ce faire, il ne viendra plus sur le forum tant qu'il n'aura pas une réponse définitive à apporter.
Il commence alors à se poser toute sorte de question et ce n'est qu'errant dans une ruelle qu'il trouve son tanzaku (le voeux pour la fête du Tanabata) qu'il avait écrit. Son souhait était de trouver l'amour.
Annonçant fièrement sa réponse définitive et en y apportant toute sa conviction sur le forum, Tezuka ne peut-être qu'ému par ce type de réponse, tout comme les autres internautes. Yamada signale enfin qu'il partira au rendez vous convenu sans aucune appréhension.
Comme à son habitude, il arrive en avance. A ses côtés se tient une jeune femme qui semble également attendre quelqu'un. En l'examinant un peu plus longuement, Yamada la reconnaît: celle qu'il avait maladroitement bousculé dans la station de train. Il se remémore l'expression qu'elle avait eu lorsqu'il avait voulut s'excuser. Il se cache rapidement afin qu'elle ne le voit pas et se demande ce qu'elle peut bien faire là. Quelques instant plus tard, Saorie se montre et avant qu'il ait pu la rejoindre, la jeune inconnue la salue. C'est l'amie de Saorie: Kaho !
NB : Tezuka fait partie de l'équipe nationale de basket-ball. A cause d'une blessure, sa carrière nationale risque d'être compromise et tout le monde ne croit plus en sa réintégration. Devant l'esprit de solidarité et toute la conviction que Yamada a su démontrer, il s'est décidé à reprendre la réeducation pour faire son retour.
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0