Episode 2: Je ne suis pas prêt pour mon 1er rendez-vous, la grande transformation
Diffusé le 14/07/2005
Dés qu'il entend le son que fait un téléphone lorsqu'on le décroche, Yamada se met subitement à balbutier. N'arrivant pas à se calmer ni à aligner 2 mots à la suite, il raconte des futilités et ce n'est que lorsqu'il reprend sa lucidité qu'une voix lui indique qu'il est sur la boîte vocale de Saorie…
Une horrible déception se lit dés lors sur son visage et, après avoir accusé le coup (imaginant moulte situation tel qu'un remake du film ghost), annonce à ses amis internautes le cuisant échec. Néanmoins, ils tentent de lui remonter le morale et lui conseil de rappeler le lendemain.
Au moment de l'appel de Yamada, Saorie était en rendez-vous avec un autre homme. Il se révèle que sous l'impulsion de sa mère, elle doit rencontrer des prétendants pour l'organisation d'un mariage arrangé. Peu intéressée, elle fait quand même l'effort de les voir, sans doute pour faire plaisir à sa mère.
Ce n'est que le lendemain, à son travail qu'elle remarque avoir reçu un appel en absence. Curieuse de connaître qui a pu tenter de la joindre hier soir, elle écoute sa messagerie et tombe sur la piètre performance de Yamada. Par surprise, elle rappelle Yamada.
Ce dernier, en plein serment par son chef de service, ne peut malheureusement pas répondre à son téléphone portable. Son chef lui ordonne de l'accompagner à un dîner pour rencontrer un important client. Plus préoccupé par l'identité de la personne essayant de le joindre, il écoute à demi-mot ce qu'on lui dit. A quelques mètres de son bureau, il ne peut que constater, impuissant, son téléphone vibrant à chaque sonnerie. Dérangé par le bruit émis par le portable, un responsable l'éteint d'un coup sec. En vérifiant par la suite l'origine de l'appel, Yamada s'aperçoit que Saorie à chercher à le joindre et ne peut qu'être ému par ce geste de courtoisie.
A la recherche d'un endroit tranquille pour voir son téléphone, il s'enferme dans les toilettes, les seules du bâtiment. Au moment de la rappeler, son téléphone se met soudainement à sonner: c'est Jinkama, une ancienne collègue dont il est en charge de trouver une nouvelle entreprise. Celle ci a un problème avec son nouveau patron et demande divers conseils sur la manière d'impressionner ce dernier. Au même moment, Yamada reçoit un double appel: Saorie! Mais Jinkama se voit très insistante et ne veut rien écouter de l'importance qu'à celui ci. Malheureusement, Saorie perd patience et raccroche. Par la suite Yamada se fait également raccrocher au nez. Il a à peine le temps de reprendre ses esprits que des personnes frappent à la porte lui demandant s'il avait finit. Remontant vite fait son pantalon sans oublier de tirer la chasse d'eau, il sort tout confus de la gêne qu'il a pu causer et s'empresse de s'éloigner tout en cherchant un autre endroit pour pouvoir rapidement contacter Saorie. Au moment d'appuyer sur le bouton d'appel, son téléphone tombe tout juste en panne: il n'a plus assez de batterie. Pour couronner le tout, il n'a pas emmené son chargeur à son travail.
Ce coup du sort ne le décourage pas le moins du monde et il se met en quête de trouver un chargeur adapté. Petits commerces, supermarchés, tentative d'utiliser celui du client, tout y passe. Mention spéciale au commando du SAT.
Face à ce nouvel échec, il rentre finalement chez lui, complètement démoralisé de n'avoir pu rappeler Saorie au moins dans la journée. A nouveau sous l'impulsion de ses amis internautes et son portable alimenté, il compose le numéro. Cette fois ci, Saorie décroche et ils engagent enfin leur première véritable conversation mais qui se terminera très rapidement, cette dernière devant aller prendre son bain. Par politesse, elle s'engage à rappeler Yamada aussitôt qu'elle à terminé.
Pendant ce laps de temps, Yamada demande des conseils à ses amis pour mener correctement son dialogue mais surtout comment la remercier de son cadeau. Ils sont tous unanime à ce sujet: l'inviter au restaurant.
Saorie, surprise de cette demande accepte à condition de partager la note de frais. Le rendez-vous est donc fixé à la grande joie de Yamada et de ses amis. Ces derniers lui indiquent ce qu'il doit faire par la suite : un nouveau look et trouver un restaurant adéquat au goût de Saorie.
Mais pour un Otaku, changer son style n’est pas une mince à faire. Après avoir tenté de convaincre d’autres amis Otaku à l’accompagner à Shibuya, il part finalement tout seul à l’aventure. De retour de ses emplettes, sa famille est surprise de sa nouvelle coiffure, plus à la mode mais également des nombreux sacs pendant à ses bras. La première étape semble avoir fonctionné.
Après avoir noté quelques adresses, Yamada se rend cette fois ci à plusieurs restaurants. Il commande tous les plats et note soigneusement leur composition, leur présentation et leur goût. Finalement il opte pour un restaurant japonais assez typique.
Le grand jour arrivé, ou plutôt le grand soir, il se pointe à l'endroit du rendez-vous avec 1 heure d'avance. Le temps semble passer longuement et à chaque minutes écoulées, Yamada scrute les horizons. A l'heure fatidique, il cherche le visage de Saorie mais ne voit personne. Il commence peu à peu à douter jusqu'à entendre des pas s'approchant derrière lui. Une personne en chaussure à talon se dresse alors devant lui…
NB: devant le courage que Yamada montre pour entrer en contacte avec Saorie, un ami internaute parvint également à surmonter sa peur : renouer le contacte avec son amie suite à une séparation.
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0