Episode 7: L'otaku c'est fini ! L'anniversaire des larmes

Diffusé le 18/08/2005

Densha Otoko (série TV)

Kazuya a vite fait le parallèle entre l'homme que Saorie fréquente et l'histoire de densha Otoko. Il prend rapidement son véhicule (une Evo) pour rattraper Saorie et lui prévenir que Yamada est un Otaku.
Pris sur le vif, Yamada commence à se morfondre. Ses amis, après une tentative lamentable de faire rire Saorie, se retirent rapidement, laissant nos deux protagonistes seul à seul. Pris sur le vif, Saorie est extrêmement déçue. Yamada lui a, cette fois ci, purement et simplement menti. Elle décide alors de ne plus se revoir et repart furieuse. Passé la surprise de voir le visage du fameux densha Otoko, Kazuya raccompagne la pauvre et bouleversée Saorie.

Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7

Saorie, fatiguée de toutes ses émotions, s'endort dans un canapé, sous le regard extrêmement pensif de Kazuya. La mystérieuse Hermès dont il est tombé amoureux en lisant l'histoire de densha Otoko n'est autre que Saorie.Que doit-il faire? Renflouer ses sentiments puisqu'il l'a considère comme sa petite sœur ou en faire abstraction pour, peut-être, voler vers l'amour de sa vie? Après une hésitation, le choix ne se fait pas attendre et il tente d'embrasser sa belle dans son sommeille qui se soldera par un échec, cette dernière commençant à se réveiller. Il doit finalement la ramener chez elle.
Yamada réalise son énorme erreur alors qu'il allait lui révéler ses sentiments le lendemain. Il se morfond dans sa chambre en serrant son téléphone et en lisant les messages qui continuent d'apparaître sur le forum. La plupart sont des encouragements et des prières pour le jour fatidique. Sauf que Yamada sait que ce jour n'arrivera jamais et il décide de raconter tout ce qu'il s'est passé. La nouvelle fait l'effet d'une bombe et tout semble perdu. Yamada ne veut pas réessayer de s'excuser auprès de Saorie, de peur de se faire jeter une nouvelle fois.
Les amies de Saorie lui conseille de tourner rapidement la page et doit mettre un terme, purement et simplement à cette relation. Ainsi, chacun pourra repartir, sans souffrir davantage, de son coté. Un peu hésitante, le destin lui forcera la main lorsqu'en allant dîner avec son frère Keisuke, elle rencontre Yamada, lui aussi accompagné de Jinkama. Sous l'initiative de Keisuke et de Jinkama, ils décident d'aller dîner tous les 4 ensembles malgré quelques réticences de nos deux protagonistes.
Assis face à face, Yamada et Saorie ne disent pas un mot. La conversation se fait principalement grâce à Keisuke et Jinkama. Au fil de la discussion, Keisuke signale que ce sera bientôt l'anniversaire de sa sœur et que ce serait bien si Yamada pouvait venir le fêter avec eux. Évidemment, ne sachant pas ce qu'il s'était passé la veille, il croit aider sa sœur dans sa relation et, pour en rajouter, prétexte qu'il doit aller passer un coup de fil à Kazuya. Au passage, il fait un petit signe à Jinkama, qui aussitôt après, doit également s'absenter, laissant Yamada et Saorie en tête à tête. Rien ne se dira jusqu'à ce qu'ils quittent le restaurant.
Yamada tente alors de présenter ses excuses à Saorie qui lui indique froidement qu'elle ne prévoit plus de le revoir. Tout espoir semble donc s'évanouir au fil des minutes qu'il la suit jusqu'au moment où Saorie monte dans un taxi, il lui pose une question: " Qu'est-ce qui est un rêve? Les moments passés ensemble ou ceux où il ne pourra plus être avec lui? "
Pour Saorie, les moments passés en sa compagnie sont irremplaçables. Cependant c'est belle et bien terminé.

Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7

C'est impuissant, que Yamada regarde Saorie s'éloigner à bord du taxi. Avec amertume, il sait qu'il vient de perdre la personne qui a changé sa vie. En repensant à tout ses moments si précieux, il ne se résigne pas à ce que cela finisse de cette manière. Il doit d'une part trouver ce qui a rendu si triste Saorie et d'autre part chercher une solution pour y remédier.
Est-ce lui avoir menti pour aller à une convention? Ou plutôt Son coté Otaku? Ses amis internautes pensent à cette dernière option, mais abandonner ce style de vie signifie changer de personnalité et de façon de penser. Adieu donc figurines, mangas et animés. Un énième et vive débat se déroule alors sur le forum: ceux clamants leur fierté d'être un Otaku et ceux leur amour pour Hermès. Mais une fois de plus, tous sont unanimes sur le respect du choix de leur héros. Yamada veut véritablement opérer un profond changement.
Il doit commencer par sa chambre, entièrement remplit du parfait équipement de l'Otaku. D'abord revendre tous ses jeux, puis se débarrasser de toutes ses figurines. Il en fait donc cadeau à ses deux meilleurs amis, Otakus dans l'âme qui, émus, acceptent vivement tous ces nouvelles pièces de collections. Pour célébrer l'événement, ils organisent une petite cérémonie et lui remettent un diplôme de "non-Otaku" et des magazines de modes. Pour continuer et terminer sur sa lancée, Yamada achète un service à dessert signé Noritake à un prix très onéreux.
Ce n'est qu'en rentrant chez lui et en refermant le dernier carton contenant les plus précieuses pièces de sa collection qu'il constate que sa chambre est devenue bien vide. Ses nombreuses armoires et étagères n'offrant plus aucune sculptures. La pièce semble avoir perdu son âme.
Il informe sur le forum de tout ce qu'il a entrepris et aimerait avoir des suggestions quant au propos à tenir pour offrir son cadeau à Saorie. Déjà, il doit l'appeler directement et non lui envoyer de message. Comme son anniversaire et pour demain, ce serait une excellente idée de l'appeler le soir même, à minuit en espérant que Saorie ne soit pas encore couchée. Heureusement pour lui, ce n'est pas le cas et après quelques instants d'hésitations, elle décroche son téléphone portable. Un " joyeux anniversaire " se fait entendre alors et, en regardant l'heure elle s'aperçoit qu'il est minuit passé. Sans laisser entendre de surprise dans sa voix, Saorie demande où il veut en venir lui rappelant qu'elle ne veut plus le revoir. S'attendant à ce genre de réponse, Yamada ne veut pas croire que tout fut un rêve. Il lui indique qu'il l'attendra au lieu de leur premier rendez-vous, ce soir à 19h et cela même si elle indique qu'elle ne viendra pas. En lui souhaitant une bonne nuit, il raccroche aussitôt.
Saorie se rendra t-elle au rendez-vous ?
Kazuya planifie dans les moindres détails sa déclaration en préparant pour la fête d'anniversaire de Saorie un ingénieux système de domino débouchant par l'apparition d'une bague de fiançailles. Tout est donc prévu et il imagine déjà la réaction de sa dulcinée ainsi que de toute l'assemblée réunit dans son restaurant.

Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7

Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7

Le lendemain, S'apprêtant à quitter sa maison, Saorie surprend sa mère assise dans le patio et fixant son regard sur un cendrier posé devant elle. Un acte de divorce est en train de brûler et en voyant l'enveloppe, Saorie devine qui en est l'expéditeur. Ne voulant pas s'étendre sur le sujet, sa mère s'esquisse en prétendant s'exercer à la magie pour son anniversaire. Elle remarque que sa fille s'apprête à sortir et lui demande si elle va à un certain rendez-vous. Saorie lui indique qu'elle doit se rendre à une petite fête organisée par ses amies mais elle ne paraît pas très joyeuse, ce qui n'échappe pas à sa mère. Elle devine instinctivement qu'elle aurait rompu avec son ami, ce qui expliquerait son air attristée. Ne voulant pas à son tour s'étendre sur le sujet, elle s'en va en rétorquant que cela ne l'a regarde pas.
Seulement cette petite discussion avec sa mère lui fait repenser au coup de téléphone de Yamada hier soir. Elle marche lentement et est totalement perdue dans ses pensées. En vérifiant sa montre, il n'est encore que 17h.
Paré à partir, Yamada s'en va sans réel conviction. Il attendra, pas seulement pour se dire qu'il l'a fait, mais il ne veut pas avoir de regret sur cette relation qui l'a tant appris. Il veut également remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu jusqu'à présent en s'efforçant de ne pas paniquer à mesure que l'heure fatidique approche. Il ne le sait pas, mais Yamada ne sera pas le seul à attendre le dénouement de cette journée.
Il est 20h passé et la petite fête bat son plein. Tout le monde semble s'amuser mais il manque une personne: Kazuya! Celui-ci n'a pas été averti que la fête ne se passera pas dans son restaurant. Une fois que Keisuke lui ait informé du lieu, il bondit dans son evo pour s'y rendre à plein gaz.
20h30, il commence à pleuvoir. Saorie ne cesse de regarder sa montre ce qui attire la curiosité de ses amis. Elle fait signe qu'elle n'attend personne en particulier. Arrive alors dans une superbe robe rouge, Jinkama. Après avoir mis le grappin sur Keisuke et fait des jalouses, elle s'en va rejoindre Saorie, seule au bar. Elle remarque qu' "il" n'est pas là: Yamada. Il doit certainement attendre quelque part. Jinkama lui raconte qu'un jour, Yamada aurait dit une phrase insensée: lorsqu'on attend une personne qu'on apprécie, le temps dure une éternité. Mais dès que l'on est avec elle, le temps passe rapidement. Actuellement il doit savoir ce qu'est l'éternité mais peut-être est-il déjà rentré chez lui à cause de la pluie?
Dans un boucan tonitruant, Kazuya arrive enfin et se dirige rapidement vers Saorie. Il lui demande de l'accompagner rapidement sous les yeux ébahis des invités. Il est 23h passé et il pleut de plus belle. Tous deux dans la evo, Kazuya s'excuse de son irruption maladroite mais il voudrait lui montrer quelque chose. En chemin ils passent devant un endroit familier à Saorie. Celle-ci distingue rapidement une silhouette au loin attendant sous la pluie et sans parapluie. C'est donc ceci que Kazuya voulait lui montrer et elle lui demande de s'arrêter immédiatement. Ne comprenant pas ce qu'il se passe, il s'exécute et ébahi, découvre Yamada debout près d'une sculpture.
Saorie, armée d'un parapluie s'avance vers Yamada sous une pluie battante. Pourquoi ne s'est-il pas mis à l'abri ou tout simplement, rentré chez lui s'interroge t-elle. Une réponse simple mais clair de Yamada renforce l'opinion qu'elle a déjà de lui. Tout grelottant, il lui renouvelle ses meilleurs voeux et lui tend le précieux présent qu'il serrait très fort auprès de lui. Mais dans son ultime geste, Yamada s'écroule d'épuisement. Avant de s'évanouir il lâche qu'il deviendra une meilleur personne.

Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7Densha Otoko Live Episode 7

épisode précédent                 prochain épisode

© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0
Valide Xhtml Valide CSS