Episode 4

Diffusé le 01/11/2007

Joshi Deka ! (série TV)

Kurumi est assommée par un mystérieux individu, profitant que Jiwon soit parti à la rencontre de sa mère. A leur retour, ils découvrent Kurumi étendue sur un lit et la voleuse attachée et sans vie. Aucune marque n'est retrouvée sur les paumes de sa main et l'objet que Kurumi allait découvrir a disparu! Il s'agissait en réalité d'un ordinateur portable.

Une folle poursuite en pleine galerie marchande, des coups de feu dans un lieu public et un "présumé témoin" assassiné accable Kurumi et indirectement Sakura. Sermonnée par son chef puis par l'agent spécial Takahiro Yanagida du Bureau d'Investigation Criminel, Kurumi est invitée à présenter sa démission. Ce dernier lui laisse le temps de la réflexion et profite également d'écarter définitivement Sakura de l’enquête.

Joshi Deka! Episode 4Joshi Deka! Episode 4Joshi Deka! Episode 4

Joshi Deka! Episode 4Joshi Deka! Episode 4Joshi Deka! Episode 4

Kurumi ne sait plus quoi faire. Entre persister et se voir appliquer des sanctions disciplinaire ou renoncer à sa carrière de détective. Il faudra une fois de plus l'intervention de Jiwon pour lui remonter le morale et la convaincre de continuer dans ce qu'elle aime faire. Il ne veut pas qu'elle devienne comme son défunt père qui a préféré se donner la mort plutôt que d’affronter les problèmes.
Jiwon n'est en réalité pas le véritable fils de Sakura. Son père, devenu veuf, a rencontré Sakura qui est ensuite devenu sa nouvelle mère. Suite au décès de son père, Sakura est devenu la seule "famille" qui ne lui restait.

Remonter à bloc, Kurumi informe donc à son chef qu'elle souhaite continuer dans le métier de femme policière et qu'importe les difficultés qu'elle rencontrera. N'y croyant pas ce qu'il vient d'entendre et ce malgré le rappel de sanction disciplinaire qui lui pend au nez, le chef du district ne peut que s'y résigner. Toutefois, elle devra accepter n'importe qu'elle « besogne ». Pour couronner le tout, il décide d'associer à nouveau Kurumi avec Sakura qui était déjà "puni" à faire des tâches administratives.
L'une de leur nouvelle assignation est donc d'éduquer et de divertir de jeunes élèves. Lors de l'une de leur représentation, une petite bagarre éclate entre deux écoliers et Kurumi intervient. Ils se chamaillaient au sujet du meurtrier en série mais auparavant, ils discutaient au sujet de l’une des victimes: l'entraîneur de l'équipe de base-ball de l'école. Kurumi et Sakura apprennent ainsi par une professeur que sa fille est scolarisée dans l'école et qu'à cause de l'incapacité de la police, elle subit les moqueries de ses jeunes camarades. Nos deux policières décident donc de continuer leur enquête en prenant garde de ne pas se faire repérer par leur collègues puisqu'elles n'ont plus l'autorisation de se mêler de prés comme de loin à l'affaire des meurtres en série.

Joshi Deka! Episode 4Joshi Deka! Episode 4Joshi Deka! Episode 4

Joshi Deka! Episode 4Joshi Deka! Episode 4Joshi Deka! Episode 4

Elles espèrent donc obtenir des détails qu'auraient pu échapper aux enquêteurs en interrogeant la fille de la victime. Même si leur premier rencontre furent mouvementée, elles gagnèrent sa confiance mais doivent la laisser aller à ses cours de soutien. Ce n'est que partie remise et Kurumi et Sakura reviendront demain.

Cependant, le soir même, Kurumi reçoit un appel de détresse de la mère de la jeune fille: celle ci n'est toujours pas rentrée chez elle. Kurumi se rappelle qu'elle a entendu les écoliers parler de trouver eux même le meurtrier. Peut-être a t-elle rencontrée ce dernier et s'est fait kidnapper? Jugeant qu'elles détiennent une piste sérieuse, elles décident d'en avertir les enquêteurs principaux. Cependant, au quartier général, elles apprennent que le tueur en série a envoyé une lettre de menace à la police et aux chaînes de télévision

épisode précédent                 prochain épisode
1ère publication: 27 Avril 2008

© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0
Valide Xhtml Valide CSS