Episode 3
Diffusé le 25/10/2007
Jiwon informe donc sa mère que la fille assassinée dans sa salle de bain figure sur une de ses photos. Sakura n'informe pas Kurumi de cette information et rentre rapidement chez elle.
Bien qu'elle sait que quelque chose cloche, Kurumi est loin de se douter que son partenaire n'hésitera pas à la trahir. En effet, Sakura profite d’être en possession d’une importante pièce à conviction pour se faire réintégrer dans l'enquête des meurtres en série: une des photos montre de dos le "probable" assassin. Elle souhaite pouvoir intégrer la National Police Agency en resolvant cette affaire.
Kurumi étant seule, on lui impose un nouveau coéquipier même si cela ne l'enchante guère (y compris son nouveau partenaire, la voyant plutôt comme un rookie à traîner). Ce nouveau duo doit une fois de plus éplucher tous les petits délits jusqu'à ce que l'un d'entre eux attirent l'attention de Kurumi: une affaire de vol par effraction sur des véhicules. La plainte ayant été déposée tout près de l'appartement du dernier meurtre en série, Kurumi espère pouvoir rencontrer de nouveau Sakura et se mêler ainsi à l'investigation. Mais elle est rapidement rappelée à l'ordre, à la fois pas la plaignante et son coéquipier.
Sakura, de son coté tente bien que mal à rassembler des indices et n'a comme seul élément que le meurtrier présumé portait un manteau noir. Etrange lorsque l'on sait qu'il faisait environ 20° en cette période.
Kurumi ne digère toujours pas d'avoir été évincé de l'enquête principale et n'hésite pas à regrouper le moindre indice. Elle apprend que Sakura recherche un individu vêtu d'un manteau noir mais aussi qu'un autre cas d'effraction n'a pas été signalé par le propriétaire. Les circonstances sont étranges puisqu'il a eu lieu non loin de la scène du crime et qui plus est le même jour. En inspectant les alentours, Kurumi croise une personne vêtu d'un manteau noir et au moment de l'interpeller, Sakura la plaque violemment au sol.
Kurumi se réveille, un peu étourdie, chez Sakura. Cette dernière se justifie en prétextant qu'elle ne voulait pas qu'elle pointe de nouveau son arme sur un civil. Malheureusement, ce n'était pas son arme qu'elle voulait montrer, mais son insigne de police. Une violente dispute s'en suit et Jiwon intervient pour calmer nos deux protagonistes. Le calme retrouvé, elles dévoilent chacun à leur tour leurs avancées sur l'enquête principale. Après avoir regroupé toutes leurs informations, elles concluent que si l'infraction n'a pas été signalé à la police, c'est que visiblement le propriétaire ne voulait pas se faire remarquer, ou du moins, qu'on ne retrouve pas ce que l'on lui a volé.
Kurumi et Sakura décident ainsi d'appréhender le voleur.
Elles élaborent un piège infaillible: laisser un portefeuille bien rempli en guise d'appât sur le tableau de bord d'un véhicule. Encore une fois, c'est celui de Kurumi qui y passe.
Il n'aura pas fallu trop longtemps pour que le voleur se manifeste et à peine a t-il eu le temps de forcer la serrure que Kurumi et Sakura lui sautent dessus. Le voleur réussit à s'enfuir en moto et Sakura s'élance à sa poursuite en empruntant un véhicule de police qui passait par là. Une fois de plus Kurumi est laissée derrière. Heureusement pour elle, Jiwon lui vient en aide et elle parvient à stopper le fuyard en usant une fois de plus de son arme.
La voleuse est donc une jeune femme qui conduit Kurumi et Jiwon à son domicile, Sakura étant restée à son tour à la traîne. Mais au moment de découvrir l'objet de leur convoitise, un individu armé surgit dans l'appartement...
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0