Deluxe: La dernière croisade
Diffusé le 23/09/2006
Un an après leur première rencontre, l'histoire de Densha Otoko a fait le tour du Japon. Akihabara, la ville sainte de tous les Otakus, est subitement fréquentée par des gens "normaux", fascinés par cette catégorie qu'ils découvrent subitement. Peu habitué à cette nouvelle attention, les Otakus sont littéralement assaillis de toute part jusqu'à tel point qu'ils ont dissimulé dans le quartier des abris pour se cacher.
Heureusement pour Yamada, personne ne l'importune et il réalise l'ampleur qu'à eu son histoire une fois rendue publique. Il apprend par ses amis Otakus, Matsunaga et Kawamoto que tant que l'identité du fameux Densha Otoko, il n'y aura aucun soucis et il pourra continuer son histoire d'amour en toute quiétude. Justement, Yamada est décidé à demander sa main à Saorie!
Ayant repris contact avec ses amis sur le forum 2ch, il invita Saorie dans un somptueux restaurant. Au moment de faire sa demande, il ne cesse de bégayer. Au moment où il parviendra enfin à terminer sa phrase, un homme qui a fait également sa demande en mariage à une table voisine, se fait humilier par sa compagne. Ne voulant subir le même sort et par manque flagrant de confiance en lui même, Yamada s'abstient finalement de lui poser la question.
Exaspération totale sur le forum en apprenant le déroulement de cette soirée, mais tous reconnaît qu'il a néanmoins fait preuve d'un immense courage. Ce n'est que partie remise et Yamada va alors se coucher.
Au même moment, un étrange message apparaît sur le forum: Quiconque dévoilera l'identité de Densha Otoko se verra récompenser par une forte somme d'argent!
Attirés par l'appât du gain tout le monde se met en quête de le trouver. Ils étudient scrupuleusement toutes les informations qui furent laissé sur le forum, tels que ses lieux de fréquentations, transports etc...
Yamada, qui ne se doute pas qu'une prime fut mise sur sa tête, va à ses occupations. Il remarque que certaines personnes le dévisagent bizarrement jusqu'à que des personnes le poursuivent jusqu'à chez lui. Après avoir échappé à ses inconnus, il apprend par ses amis internautes de ce qu'il se passe. S'il le trouve, il pourra être certain que sa romance avec Hermès sera sous les feux des projecteurs et dire adieu à sa tranquillité. Il doit donc tout faire pour échapper à ses poursuivants et prendre des précautions. Il annule ainsi un rendez vous avec Saorie pour les éviter de s'exposer en publique sans donner plus de détails, ce qui intrigue cette dernière.
Une folle journée s'annonce donc pour demain et Yamada parvient tant bien que mal à s'échapper.
Le soir venu, il apprend que les recherches ont subitement été abandonnés sans aucune explication. Qu'importe, il est désormais libre comme l'air.
En réalité, Kazuya qui a des problèmes financiers, demanda de l'aide à un de ses amis: Maezono, président de la société Cyber Next. Ce dernier acceptera à l'unique condition que Kazuya lui trouve une chose qu'il ne pourra jamais posséder. Pour ce génie de la bourse, rien n'est effectivement impossible mais Kazuya trouve finalement quelque chose ou plus précisément quelqu'un: Hermès!
Ainsi, celui qui est à l'origine de la prime pour l'identité de Densha Otoko n'est autre que Maezono. Grâce à Kazuya, il a annulé les recherches en contrepartie de ses renseignements.
Cependant, de graves problèmes s'installent dans la famille Aoyama. La société du grand père de Saorie est endetté et pour sortir de cette crise, doit trouver un investisseur. Il demande alors à sa petite fille d'aller à un omiai et malgré quelques réticences acceptent. Pour être certain que sa société s'en sorte, il va jusqu'à demander à Yamada de rompre avec elle, arguant qu'il ne pourrait rendre Saorie heureuse si sa famille perdait tout. Comprenant et réalisant que ce dernier peut avoir avoir raison, il préfère réfléchir plus longuement. En informant ses amis internautes de ses visites nocturnes, il se demande s'il peut devenir le mari de Hermès. Il peut obtenir toutes les réponses à ses questions en cherchant sa "perle noir" sur l'île de Tahiti. Selon la légende, il pourra lire son avenir sentimental à l'intérieur de la perle.
Décidé, il faut qu'il aille la trouver, sauf que ses finances actuelles ne le permettent pas d'acheter un billet. Il parvient à se trouver des petits boulots supplémentaires mais se fait immédiatement virer après quelques heures. En réclamant l'une de ses misérables payes, il reçoit des tickets de tombola. Dépité, il tente néanmoins sa chance jusqu'à que le destin lui sourit, il remporte le 1er prix: un voyage pour 2 à Tahiti!
Sa chance sera de courte durée lorsqu'un violent coup de vent emporte ses précieux billets pour atterrir dans les mains de... Jinkama. Cette dernière de retour d'Europe voit encore une bonne occasion pour partir gratuitement en vacance.
Saorie souhaite informer Yamada de son omiai mais celui ci lui informe de son voyage pour Tahiti. Lorsqu'elle lui demande si il voyagera seul, il s'ésquisse en lui demandant l'objet de son appel. Finalement, cela peut attendre son retour.
Jinkama avec lui, tout se passe évidemment pas bien à Tahiti. Comme à son habitude, elle charme tous les voyageurs et c'est Yamada qui subit la fureur des jeunes épouses. Après avoir rencontré un aborigène qui lui indique l'endroit où il pourra récupérer sa perle noir, il s'aventure dans l'épaisse forêt bravant les dangers. Il trouve finalement la perle et demande de l'aide pour la traduction de ce qui est inscrit. Malheureusement, on l'indique que pendant qu'il sera loin du Japon, Saorie rencontrera une personne qui la rendra heureuse.
De retour de son court séjour à Tahiti, Yamada informe de son aventure jusqu'à la révélation de sa perle noir. Selon le destin, il ne pourra pas rendre heureuse Saorie et il se décide à aller rompre avec cette dernière. La donnant rendez-vous à leur endroit secret, il lui annonce qu'il aimerait qu'ils se séparent au motif qu'il ne pourra jamais la rendre heureuse. Mais Saorie lui demande si c'est à cause de Jinkama si il n'a plus de sentiments envers elle. En effet, elle les a aperçus ensemble avec leurs billets d'avion pour Tahiti. Ne voulant donner plus de détails, Yamada préfère endosser toute la responsabilité. Ils se quittent finalement en larmes tous les deux.
A nouveau déprimé, Yamada s'enferme dans sa chambre. Mais Jinkama, annonciatrice de mauvaises nouvelles, arrivent pour lui donner un objet: une nouvelle perle noir. Elle dévoile à Yamada que c'est sa véritable perle noir et que celle qu'il avait trouvé était une fausse. En réalité il était tombé dans un piège orchestré par Maezono. Il doit absolument voir cet infâme individu et il ne sera pas au bout de ses surprises. Il dévoile à Yamada tout son horrible plan, les difficultés de la société du père de Saorie jusqu'au omiai dont il est lui même le fameux mari. Si il veut qu'il annule le mariage, il pose comme condition que Yamada doit se dévoiler en publique au musée Densha Otoko!
Que faire? Ne rien faire signifierait la garantie d'une vie meilleur pour Saorie et sa famille. Intervenir l'empêcherait d'épouser cet horrible individu mais sauverait sa famille de la crise financière. Néanmoins cette option signifierait également un retour impossible de sa relation avec Saorie.
Pour Densha Otoko, une seule solution s'impose: se sacrifier pour le bonheur d'Hermès et tant pis si il en souffrira.
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0