Episode 9: Pressentiment de stratégie pour la dernière bataille
Diffusé le 01/09/2005
Comme il a oublié la promesse d'acheter un ordinateur pour Saorie, comme punition, Yamada doit l'accompagner. Tout heureux, il ne s'attend pas par la suite à ce qu'elle désire aller là où il à l'habitude d'aller: Akihabara. Elle souhaite également mieux le connaître.
Pour aller à Akihabara, il faut donc s'équiper pour. Gros sac à dos et magazines sont le parfait équipement pour passer inaperçu. Sauf que ce quartier est principalement fréquenté par des hommes et une jolie jeune femme attire forcément le regard. Tous sont sous le charme de Saorie. Ils trouvent finalement leur bonheur et, déambulant dans les rues les bras chargés, Saorie propose de faire des photos. Seulement le type de machine (photomaton destiné au Purikura) choisi n'est pas vraiment approprié mais Yamada ne refuse pas à s'y soumettre. Comme les salles d'arcades ne sont pas loin, un petit tour ne fera pas de mal et ils croisent Yuusaku Matsunaga et Shinji Kawamoto, les deux compères otakus de Yamada, s'amusant à Dance Dance Révolution. N'étant pas au courant de l'évolution de la relation entre Yamada et Saorie, ils continuent à s'efforcer de parler correctement pour cacher également leur véritable nature. Heureusement ils ne garderont pas longtemps cette attitude, Yamada leur dévoilant la vérité, les soulageant et les libérant de cet infâme supplice. Tous les quatre passeront cette folle journée ensemble, très instructive pour Saorie.
Avant de se quitter, Yamada décide d'emmener Saorie à un dernier endroit: sa place secrète. Du haut d'une tour, il a une vue imprenable sur le quartier d'affaire. Elle est la première personne qui y a accès. Il avoue qu'il vient ici pour des occasions spéciales ce qui interpelle Saorie. Aujourd'hui est-il un jour spécial pour Yamada? Attendant une réponse, il est au pied du mur mais finalement n'est pas prêt pour s'exprimer pleinement, au grand dam de Saorie.
Les réactions sur cette occasion manquée fusent et Yamada se fait sérieusement sermonner. Abattu, il signale innocemment qu'il ira s'excuser en allant installer l'ordinateur de Saorie dans sa chambre.
Informé de la visite du nouvel amie de sa fille, Yukie Ayoama, se fait une joie de le rencontrer. Se faisant belle pour faire bonne impression, elle est surprise du petit homme que sa fille lui présente. Il faut dire qu'elle s'attendait à voir un prétendant d'un autre acabit. Réticente, elle n'a heureusement pas le temps de discuter avec lui qu'elle doit répondre au téléphone, laissant les 2 protagonistes aller dans la chambre de Saorie.
De retour pour discuter avec sa fille, son opinion et son comportement vis à vis de Yamada est totalement différente, jusqu'à lui trouver un certain charme. Elle propose de l'inviter à dîner ce dimanche en famille.
Rencontrer la famille de Saorie au complet est un événement majeur même si cette dernière lui signale que son père sera probablement absent. Qu'importe, Yamada doit donner une bonne image de lui. Mais dans son état actuel, il redoute de faire une pâle prestation et de se ridiculiser. Il doit donc prendre des personnes en modèle afin d'intégrer les bons comportement, style et manière en publique.
Le soir venu, un restaurant entier à été réservé pour cet occasion par Sakurai. Il l'a loué pour la soirée afin de contrôler les menus qui seront servis aux invités et spécialement pour Yamada. Son plan machiavélique et de forcer son rival à partir aux toilettes pour le remplacer par un sosie. La première partie fonctionne à merveille, sauf qu'au moment de lancer le sosie de Yamada, une personne pénètre dans le restaurant: le père de la famille Ayoama.
Yuki était au courant de la visite de son mari et aurait organisé cette réunion de famille. De retour des toilettes, Yamada se voit demander de ne pas les déranger et de les laisser régler cette affaire. Comprenant qu'il n'est pas à sa place, il quitte sans broncher, cherchant du regard Saorie afin de savoir si tout se passe bien. Malheureusement la discussion ne se passe pas bien et il a fallu que Yamada revienne pour calmer les esprits. Celui-ci à oublié de prendre ses affaire mais avant de partir de nouveau, il aperçoit Saorie en pleure. Il ne peut laisser celle ci dans cette situation et prend la parole afin de signaler que le mariage est quelque chose de fort et d'important. Même si les parents ne sont plus heureux entre eux, il faut qu'ils préservent leurs enfants et surtout leur bonheur. Sur ces mots, Yukie, réticente pour divorcer, comprend qu'elle fait du mal à sa fille. Elle signe donc les papiers et avant de partir indique à Saorie comprendre pourquoi elle a choisi Yamada.
Fort du succès qu'il a eu lors de cette réunion, tout semble aller pour le mieux. Il s'est rapproché d'avantage de Saorie et a résolut leur problème de famille. Tous semble se féliciter de cette réussite et certains s'inquiètent même que de plus en plus de personnes se connectent sur le forum pour célibataire. L'histoire de Densha Otoko est devenu très populaire. Et si Saorie lit ce forum, comment réagirait elle en voyant que son histoire est dévoilée à son insu et à la vu de tous?
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 4.0