Retour à la page d'accueil Tropical

Les News de KLR FreeLance

20 Avril
Demigod - titre

Demigod est un jeu de rôle action/stratégie développé par Gas Powered Games et Stardock dont la particularité est qu'il n'intègre aucune mesure de protection (SecuROM, Starforce etc.). En choisissant l'un des 8 demi-dieux, vous combattrez soit pour les forces de la lumières, soit pour les ténèbres. Vous acquerrez diverses compétences au fil des combats et qui seront accessibles selon votre niveau. Très similaires à un certain addon non officiel de Warcraft III, Defense of the Ancients (ou DOTA pour les intimes), il se distingue néanmoins par plusieurs aspects.

Actuellement, le jeu fait couler beaucoup d'encre au sujet de son lancement et pourrait donner un très belle exemple pour les défendeurs du projet Hadopi. En effet, il ressort que ce jeu pour PC a été piraté un jour avant sa sortie officielle outre Atlantique, à savoir le 15 avril 2009 puis diffusé massivement, comme d'habitude, sur les réseaux peer to peer. Tout ceci n'a rien d'étonnant (une grande majorité des jeux subissent le même sort) si ce n'est que la "fuite" viendrait d'un revendeur peu scrupuleux.

Ce jeu, orienté multijoueurs, a enregistré un piratage de 140 000 copies dans le monde entier et seulement 12% en sont légales. Au premier jour, les serveurs mis en places devaient accueillir une charge de 50 000 connexions et ont été rapidement saturés. Ce qu'il s'est réellement passé et dont l'ensemble des articles sur internet omettent d'en parler est qu'en réalité, au lancement de l'application (copies légales ou non), le jeu se connectait à un serveur pour vérifier l'existence d'une mise à jour. Aussi, cela expliquerait également que de nombreuses personnes constataient un "freeze" plus ou moins important après la cinématique d'introduction les tous premiers jours. Pour pouvoir jouer en multijoueurs sur les serveurs officiels et donc figurer dans les statistiques du Panthéon, une clé d'activation est toutefois nécessaire.

Demigod - GameplayDemigod - Gameplay

Un patch est rapidement sorti le 16 avril retirant ainsi la vérification d'une mise à jour au lancement du jeu. Un communiqué s'ensuit en apportant plus de précision sur les difficultés rencontrées. Il ressort qu'ils ont sous évalué les capacités des serveurs et en assurent l'entière responsabilité si les conditions du multijoueurs le premier jour ont été aussi mauvaises. Pire encore, leur système de vérification de mise à jour qui envoyait un signal en HTTP ressemblait plus à une attaque de Déni De Service Distribué (DDoS). Mais chose étonnante, ils ne veulent pas mettre tout sur le dos du piratage et voit cela comme un challenge qu'il fallait relever. Bel état d'esprit tout de même!

Demigod - BoîteEnfin, le jeu se décline en deux formats, une version numérique et une version collector physique. Tous deux sont évidemment disponibles et pour ceux qui veulent absolument la boîte du jeu en version française, il faudra attendre la fin du mois d'avril pour se le procurer dans les boutiques spécialisées.
Néanmoins, il est important de souligner que la version numérique est multilanguage ce qui inclut bien évidémment la langue et les voix française. Cela serait un comble alors que le site officiel est pratiquement francisé. Le manuel, en format acrobat reader, est également disponible à cette adresse.
De plus, vous pourrez télécharger à nouveau le jeu autant de fois que vous le souhaitez via une plate-forme de Stardock, Impulse, permettant également de dialoguer sur IRC ou de vérifier les mises à jour. Ainsi, on peut considérer que le jeu a partiellement bénéficié d'une sortie mondiale via la sortie numérique. Que demander de plus?

Bien entendu, le jeu n'est pas aussi bon qu'il semble paraître. Aucun "tutoriel" pour vous expliquer comment fonctionne votre personnage, vous êtes livré à vous même dans les tous premiers champs de batailles. Il faudra faire plusieurs combats pour comprendre les rouages du jeu, voir plus pour le multijoueurs.
Par ailleurs, il n'y a aucun véritable mode solo. Il se contente juste d'un tournoi et d'une partie rapide. Aucun story mode donc. De plus la faiblesse des cartes disponibles (8 en tout) peut être considéré comme l'un des plus gros points noirs même s'il faut saluer que certaines sont particulièrement réussies. Enfin, à l'heure actuelle, certains personnages (Regulus pour ne pas le citer) ne sont pas équilibrés et se ressent assez fortement lors du multijoueurs.

Mais ces défauts peuvent rapidement se gommer dans les prochaines mise à jour puisque deux nouveaux personnages sont déjà annoncés, au moins deux nouvelles cartes sont prévues, un équilibrage à l'ordre du jour et enfin une amélioration du multijoueur actuellement basé sur un système de peer to peer. Dommage que certains points n'avaient pas été déjà intégré lors du lancement...

Demigod - Gameplay

19 Avril

Les développeurs de Demul ne chôment décidément pas avec les débuts de l'émulation Naomi 2:

Demul - Naomi 2Demul - Naomi 2 Demul - Naomi 2
Demul - Naomi 2 Demul - Naomi 2 Demul - Naomi 2

The Guru, Elsemi, Alex et Deunan travaillent main dans la main concernant le bios Naomi.

17 Avril

Un mois après la version 5.2, voici que l'équipe de SNK-NeoFighters publie un "correctif" (5.2a) pour NeoRageX en apportant quelques modifications importantes.

La principale nouveauté est, sans aucun doute, l'émulation parfaite de trois jeux qui n'avaient jamais fonctionné auparavant à savoir Digger Man, Jockey Grand Prix et V-Liner.
Au niveau des corrections:
- freeze dans Super Dodge Ball, Gowcaizer, Money Idol Exchanger et OverTop introduit dans la version 5.2.
- correction partielle du freeze dans Ghostlop qui persistait depuis les versions précédentes.
- l'éternelle freeze lors du 3ème round du stage de Terry dans Garou - Mark of the Wolwes est enfin corrigé.

Suite aux plaintes de quelques membres d'EGCG (ceux qui avaient hackés et proposaient plusieurs versions majeures), l'équipe de SNK-NeoFighters veulent clarifier certains points.

L'idée de continuer à hacker et maintenir l'émulateur NeoRAGEx et venue après l'annonce par le groupe EGCG de ne plus apporter de modifications après leur dernière version (4.a).
Ils concèdent qu'ils se sont basés sur la version 4.a d'EGCG pour publier leur version 4.x sans toutefois faire mention de ce fait... bien qu'il fut évident qu'ils ne soient pas partis de la version originale, à savoir la 0.6b.

Aussi, ils souhaitent souligner toutes les améliorations/corrections qu'ils ont put faire grâce notamment à l'aide de plusieurs personnes et c'est pourquoi ils considèrent que leur dernière version se distingue grandement de celle de EGCG. Néanmoins, ils ont remercié dans les "crédits" tout ceux qui les ont aidés, incluant le groupe d'EGCG. Aussi SNK-NeoFighters veulent définitivement se détacher avec cette nouvelle sortie et n'ont aucun doute que les utilisateurs verront l'énorme différence.

NeoRAGEx 5.2a

Pendant ce temps, The Guru continue tranquillement à dumper les cartouches à la mode, c'est à dire NAOMI. Trois nouveaux jeux seront bientôt disponibles:
- Marvel Vs Capcom 2
- Zombie Revenge
- Virtua Striker 4 Japan (Triforce GDROM GDT-0013E)

Il s'est également aperçu (en jouant avec Makaron) que Capcom vs Snk 2 avait un titre alternative lorsqu'on utilisait le jeu d'une version différente avec un bios de la même région.

05 Avril

Nouvelle version de Demul en 0.5.3 :
- vertical shooters screen rotate
- screen filter shaders similar to Pete OGL2 plugins (find examples at gpu)
- spu sync and buffer options
- added all NAOMI/NAOMI2 dumps (not tested at all)
- autosave SRAM/EEPROM settings
- FLASH file autocreation
- fixed sound in most arcade games
- added multiple ROM path support

On constate cependant que le jeu Demolish Fish a été retiré de la liste des jeux Atomiswave laissant orphelin Hokuto No Ken / Fist of the Northstar.

Couverture du mois de Mai du magazine Woofin'Girl :

Amuro Namie - Woofin Girl Mai 2009

Orange

© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 5.0
Cette page est conçue avec des éléments qui devraient être conformes CSS3. Pour un meilleur affichage, pensez à mettre à jour votre navigateur.
Certaines icônes sont la propriétés de Hybridworks, Inc, de dryicons.com, de Klukeart.
Valide Xhtml Valide CSS