Retour à la page d'accueil Tropical

30 Juin

Edit: le fichier a été supprimé pour être remplacé par des patchs en executable ou en .ips. Pour le format .ips vous aurez besoin de l'utilitaire IPS Patcher ainsi que le freeware 7-zip pour décompresser le tout. [27/02/2008: lien supprimé]

Le hack dans Street Fighter III: 2nd Impact permettant de jouer avec des personnages bonus (Shin Gouki et Gill) concerne le fichier 10 du romset dont voici le détail:
10      taille: 8mo      crc: BEB7B483
Bien entendu une modification de l'émulateur (CRC: D7538BE3) est nécessaire pour la prise en compte de ce nouveau fichier. Je ne mettrais pas de lien direct pour ce fichier. Please, do not beg for this link. Look somewhere else...
A rappeler que ce hack débloque également Akuma qui lui, est véritablement jouable en faisant cette manipulation. Les modifications ont été réalisés par le fameux Emu Game Cracking Group, déjà connu pour les hacks de NeoRageX et des jeux NeoGeo.

SF3-2 Hack

29 Juin

Nouvelle version test de l'émulateur CPS-3 d'Elsemi intégrant donc les dernières avancées ainsi que l'ajout et support des sauvegardes.
A noter qu'un premier hack a fait son apparition permettant de jouer avec des personnages bonus dans Street Fighter III: 2nd Impact. Précisons que c'est une modification du jeu (rom) et non de l'émulateur.

28 Juin

Encore du nouveau avec le dernier statut de l'avancée CPS-3:
- CPU: Emulé
- Graphismes:

  • Tiles 8x8: Emulé
  • Tiles 16x16: Emulé
  • Sprites: Emulé
  • Offset globale: Emulé
  • Palette de couleurs des sprites: Emulé
  • Tileflip dans les tileblok: Emulé
  • Zoom: Emulé
  • Priorités: Emulé
  • Linezoom: Non émulé
  • Rowscroll: Emulé
  • Transparences: Version alpha

    - Sons: Emulé
    - Contrôles: Emulé
    - CD-ROM: Partiellement Emulé.

CPS-3 CD-ROM

CPS-3 CD-ROM

warzard

Voici ce que donne le stage de Sean dans Street Fighter III New Generation fixé.

sf3 sean fixé

27 Juin

Le stage de Sean dans Street Fighter III New Generation a été corrigé.

Sortie du nouvel album de Amuro Namie (安室奈美恵) intitulé Play. D'après le site Oricon Style, les ventes auraient dépassé les 45 000 unités et se placerait en pôle position. En prime, le 2ème vidéo clip a été diffusé: Hello. (disponible sur le Web TV)

Amuro Namie - helloAmuro Namie - helloAmuro Namie - hello

Amuro Namie - helloAmuro Namie - helloAmuro Namie - hello

26 Juin

Nouveau drivers CPS-3 chez Haze pour les compileurs de MAME.

Pour ceux ou celles qui utilisent des web radios Américaines, vous avez certainement constatés qu'aujourd'hui fut une journée "noir" puisque de nombreuses radios en ligne ont décidé de réduire au silence leur programmation afin de protester contre l'augmentation par trois des royalties à rétribuer aux ayant droits.
Cette augmentation obligerait inexorablement plusieurs web radios à limiter le catalogue de diffusion voir radicalement stopper leur service. Cerise sur le gâteau, le Copyright Royalty Board a ordonné aux radios de payer la différence entre les nouveaux et anciens tarifs et ceux jusqu'au 1er janvier 2006.
Si aucune solution n'est trouvé, le site SaveNetRadio a lancé un appel pour qu'à l'image d'aujourd'hui, soit instauré un silence radio sans limitation de durée à compter du 15 Juillet 2007.

25 Juin

Arbee a amélioré le code CPS-3 afin de corriger des sprites, backgrounds et palettes de couleurs. Comme d'habitude, le fichier est réservé aux compileurs en herbe pour MAME.

Elsemi quant à lui à réussi à émuler très brièvement le CD-ROM (lecture du TOC, répertoire, label...). Pour le moment, seuls les Jojo démarrent en mode CD.

24 Juin

Correction d'une stupide erreur dans le flux .RSS. Il est désormais bien valide W3c.

Couverture des magazines Beat Freak du mois de Juin, Mina et Oricon Style de Juillet et Pinky du mois d'Août:

Amuro Namie - Beat Freak - Juin 2007Amuro Namie - Mina - Juillet 2007

Amuro Namie - Oricon Style - Juillet 2007Amuro Namie - Pinky - Aout 2007

Première émulation des effets de transparence.

transparence

22 Juin

Comme prévue, l'émulateur est disponible en version preview 2.
I've fixed some problems in the emulation:
- Color palettes seem right now
- Fullscreen Zoom
- Sprite Zoom
- Linescroll

The priorities have improved but they aren't fully right yet (mainly in jojo games). Shadow/alpha is still missing. Linezoom is missing, but I haven't found a single place where it's used. Sean stage in sf3ng doesn't crash now, but shows garbage in the bg.
I've added an entry to the ini so you can switch the region (except for Warzard that it won't boot unless region is Asia).
I've also tried to fix some problems that people were having with some old and integrated graphics chipsets. Probably some problems have been fixed, but there might still be some around. You can now also try to fix the renderer to the vsync of your monitor with an option in the ini file (ForceSync).

Support des deux derniers clônes:

- Street Fighter III 3rd STRIKE Fight for the Future (990608 JAPAN) Version B

- JoJo's Venture / Jojo No Kimyouna Bouken (990108 JAPAN) Version B

Dernière avancée:
- CPU: Emulé
- Graphismes:

  • Tiles 8x8: Emulé
  • Tiles 16x16: Emulé
  • Sprites: Affichés mais parfois avec quelques erreurs
  • Offset globale: Emulé
  • Palette de couleurs des sprites: Emulé
  • Tileflip dans les tileblok: Emulé
  • Zoom: Emulé
  • Priorités: Emulé
  • Linezoom: Non émulé
  • Rowscroll: Emulé
  • Transparences: Non émulé

- Sons: Emulé
- Contrôles: Emulé
- CD-ROM: Partiellement Emulé. Pour l'instant les jeux se lancent en mode "no CD".

Haze a ajouté les premières lignes de code pour les effets de zoom en plein écran souvent utilisé dans les Jojo et le jeu Warzard / Red Earth. Comme d'habitude, le fichier est destiné à ceux sachant compiler leur version de MAME.

Pour les plus impatients, Haze a mis à disposition le code source permettant la correction des couleurs des palettes.

sf2

jojo

21 Juin

Dernière avancée sur l'émulation CPS-3:
- CPU: Emulé
- Graphismes:

  • Tiles 8x8: Emulé
  • Tiles 16x16: Emulé
  • Sprites: Affichés mais parfois avec quelques erreurs
  • Offset globale: Emulé
  • Palette de couleurs des sprites: Pratiquement émulé
  • Tileflip dans les tileblok: Emulé
  • Zoom: Emulé
  • Priorités: Emulé
  • Linezoom: Non émulé
  • Linescroll: En version alpha

- Sons: Emulé
- Contrôles: Emulé
- CD-ROM: Partiellement Emulé. Pour l'instant les jeux se lancent en mode "no CD".

sf3

sf2

Haze signale qu'au niveau des palettes de couleurs, il ne resterait que les sprites des ombres / effets d'alpha blending.

Voici les sets utilisés par Nebula et probablement par MAME en attendant l'émulation CDROM:

- Warzard / Red Earth (961121 JAPAN)

- Street Fighter III New Generation (970204 JAPAN)

- Street Fighter III 2nd Impact: Giant Attack (970930 JAPAN)

- Street Fighter III 3rd STRIKE Fight for the Future (990512 JAPAN) Version A

- JoJo's Venture / Jojo No Kimyouna Bouken (981201 JAPAN) Version A

- JoJo's Bizarre Adventure: Heritage for the Future / Jojo No Kimyouna Bouken Miraie No Isan (990912 JAPAN)

Sortie de l'émulateur CPS-3 de Elsemi en version Test:
This is a preview version of my CPS3 emulator. Here you can see the current work-in-progress state of the emulation. There are still a lot of missing features to emulate properly so don't report any emulation errors yet. The missing features include (and the effect caused by them missing) :

- Sprite Zoom: you'll see the sprite tiles (squares) not being properly aligned or with gaps
- Fullscreen Zoom: Sometimes it seems like the camera is not pointing to the action
- Per-tile palette selection: some colors (a lot in some games) are wrong
- Priorities: objects that are over the background when they should appear behind
- Linescroll: Floor 3D effect missing. SF3 2nd scrolling letters in intro missing.
- Linezoom: I don't know where is it used :)

CPS3 Emulator Test Version. This package includes both the normal and MultiCPU versions exes.

20 Juin

Devant tant de succès, le site de Haze est tombé (hors ligne) dû à l'excès de bande passante généré par les "curieux". Donc si vous arrivez sur la page de google, vous ne vous êtes pas trompé d'adresse.
Néanmoins il a pu signaler avoir réussi à corriger plusieurs problèmes notamment l'affichage des sprites dans Warzard / Red Earth ainsi que leurs positions dans les autres jeux. L'effet de zoom n'est toujours pas encore émulé.

Warzard

Warzard

Warzard

Le prochain Zelda, The Phantom Hourglass sur Nintendo DS qui sort officiellement le 23 juin 2007 au Japon a été testé et noté par le magazine Famitsu. Il obtient une note de 39/40 ce qui présage du très très lourd. A titre d'information et officieusement, le dump n'a pas tardé et est disponible un peu partout. Comme d'habitude, si vous aimez le jeu, vous pouvez l'acheter en import only (pour le moment) sur tous les sites de ventes tel que play-asia.

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

Elsemi obtient désormais une émulation quasi parfaite.

sf3

sf2

Haze propose le code source CPS-3 pour que les plus impatients puissent un peu tâter de la chose. Un peu, car le code n'est absolument pas optimisé et il ne faut pas espérer pouvoir y jouer convenablement sous MAME...

19 Juin

Un nouvel émulateur PS2 a fait son apparition: Cxxxx-2U. Je ne mettrais pas son nom ni de liens puisqu'il s'agit d'une grosse arnaque. L'émulateur est en fait PCSX2 en version 0.9.2 customisé et renommé tout en proposant l'ensemble des bios PS2. Le comble est que la distribution de ce "plagiat" est proposé par de grands site de distributions comme download.com pour ne citer qu'un.
Les auteurs de PCSX2 ont tout de suite répliqué en envoyant des mails à l'auteur et aux sites proposant des liens afin qu'ils les suppriment ou qu'ils les citent en véritable auteur de l'émulateur. Rendons à César ce qui appartient à César!

Encore d'énorme progrès CPS-3. Elsemi a réussi à corriger la plupart des sprites comme le montre son émulateur. Le meilleur résultat est obtenu avec Jojo.

Haze nous apprend quand à lui qu'il a enfin réussi à démarrer Warzard / Red Earth sous MAME...en faisant quelques concessions. Celui-ci se focalisera à résoudre ce problème, puis à améliorer le code source en éliminant les codes de hacks utilisés pour démarrer ou afficher les sprites. Tout cela pour intégrer ce travail dans l'une des prochaines versions de MAME.
L'émulateur d'Elsemi devrait donc être logiquement disponible avant MAME.
Actualisation du FAQ:

Q: A quelle vitesse les jeux fonctionneront ?
A: Sur un 3,2ghz j'obtiens désormais 250/320fps avec SF3: 3rd Strike.

sf2

red earth

18 Juin

sf3

sf3

16 Juin
Encore une grosse avancée avec la correction des palettes de couleurs. Sous MAME, seul Warzard / Red Earth ne démarre pas.

SFIII

Elsemi s'est attelé à coder son propre émulateur CPS-3 dont voici les premières avancées:
CPU: Emulé
Graphismes: Seule des parties de 8×8 sont correctement affichées.
Sons: Emulé
Commandes: Emulé
CDROM: Partiellement émulé, actuellement les jeux démarrent en mode "NoCD".

Q: A quelle vitesse les jeux fonctionneront ?
A: Sur un 3,2ghz j'obtiens 400/450fps avec SF3: 3rd Strike

Q: Quels seront les romsets utilisés ?
A: Ceux de MAME.

Q: Fonctionnera t-il avec Windows Vista ?
A: Oui.

Q: Quand sera t-il disponible ?
A: Quand il fonctionnera à peu près correctement.

Q: Les jeux fonctionnent-ils vraiment ?
A: Oui, mais on ne distingue rien à l'écran…

Elsemi n'a pas encore donné de nom à son émulateur et travaille en étroite collaboration avec l'équipe de MAME. Pour le moment seul son noyau permet de démarrer Warzard / Red Earth. L'image bonus mise plus bas ce matin serait-il son émulateur? A suivre...

Phil Bennett a ajouté les premières ligne de code pour l'émulation du son. Un échantillon du résultat obtenu sous MAME peut se télécharger chez Haze. Ce dernier nous apprend que l'accès aux EEprom a été réglé ce qui permet de démarrer SFIII / 2 / 3 sans avoir à le hacker.. Elsemi code quant à lui dans son coin...
Pour le moment, aucune amélioration au niveau des graphiques...

SFIII

Image bonus :)

SFIII fake?

Ajout d'une publicité japonaise pour la fameuse potion de Final Fantasy XII.

13 Juin
A toute fin utile, voici les sets et CRC des jeux CPS-3.

- Warzard / Red Earth (961121 JAPAN)

- Street Fighter III New Generation (970204 JAPAN)

- Street Fighter III 2nd Impact (970930 JAPAN)

- Street Fighter III 3rd STRIKE Fight for the Future (990512 JAPAN) Version A

- Street Fighter III 3rd STRIKE Fight for the Future (990608 JAPAN) Version B

- Jojo No Kimyouna Bouken (981201 JAPAN) Version A

- Jojo No Kimyouna Bouken (990108 JAPAN) Version B

- Jojo No Kimyouna Bouken Miraie No Isan (990912 JAPAN)

12 Juin
Couverture du mois de Juillet pour le magazine Sweet:

Amuro Namie - Sweet - Juillet 2007Amuro Namie - Sweet - Juillet 2007

11 Juin
Miam Miam...

Jojo

Jojo

A noter qu'Andreas Naive a réussi à décrypter tous les jeux CPS-3.

Correction du flux RSS et validation par W3c.

10 Juin
Haze a résolu le problème de mémoires flash et obtient désormais cette image. Reste plus qu'à corriger le chemin pour la lecture du CD de jeu qui semble ne pas être un gros problème d'après son message: I guess I’d better ‘correct’ it properly ;-)

Bios CPS-3

09 Juin
Très grosse nouvelle dans le monde de l'émulation: le CPS-3 (Capcom Play System III) est décrypté. Pour en savoir un peu plus sur son histoire et ses caractéristiques (compréhensible pour le commun des mortels of course!), c'est sur wikipedia.

C'est Andreas Naive, un espagnol qui a pu réaliser cette prouesse après avoir décrypté le CPS-2. C'est en observant les tables de mémoires flash qu'il s'est aperçu qu'en plus des données cryptées, se trouvait les données décryptées correspondantes (mais restant inutilisables sans le code de décryptage), représentés par des "bits de 1". Andreas s'est donc focalisé sur ces zones et a donc choisi les jeux pour lesquels ils étaient le plus nombreux, c'est à dire Jojo's Venture (JoJo no Kimyouna Bouken) et Jojo's Bizarre Adventure - Heritage for the futur (JoJo no Kimyouna Bouken - Miraie no Isan).

1 mois d'étude et de test on permis qu'il décrypte entièrement un des deux Jojo (ou peut-être bien les 2). Haze, a mis en ligne le 1er screen du bios de Jojo. Une fois le bios lancé, celui-ci se bloque. A priori, un mauvais échange d'information entre le noyau du système (SH2) via DMA (Direct Access Memory) et les mémoires flash semble poser problème. Une modification du SH2 est envisagée mais reste encore complexe à réaliser.

Pendant qu'Andreas Naive tente de décrypter les 4 (ou 5) jeux restants, des développeurs de MAME et autres (Haze, smf, r.belmont, Elsemi...) se penchent pour résoudre le problème du bios. A suivre donc...

CPS-3 Jojo Bios

07 Juin
A l'occasion du prochain album intitulé Play de Amuro Namie (安室奈美恵) le 27 Juin 2007, les covers des éditions CD et CD+DVD ont été dévoilé:

Amuro Namie - Play version CD+DVDAmuro Namie - Play version CD

Voici d'ailleurs la tracklist:
- CD -
01. Hide & Seek
02. Full Moon
03. CAN'T SLEEP, CAN'T EAT, I'M SICK
04. It's all about you
05. FUNKY TOWN
06. Step With It!
07. Hello
08. Should I Love Him?
09. Top Secret
10. Violet Sauce (Spicy)
11. Baby Don't Cry
12. Pink Key

- DVD -
1. Hide & Seek <VIDEO CLIP>
2. CAN'T SLEEP, CAN'T EAT, I'M SICK <VIDEO CLIP>
3. FUNKY TOWN <VIDEO CLIP>
4. Hello <VIDEO CLIP>
5. Baby Don't Cry <VIDEO CLIP>
+Bonus: GOLDEN EGGS special movie

Par ailleurs, son nouveau clip a été diffusé mercredi au Japon qui n'est autre que le 1er titre de son prochain album. Hide & Seek offre une superbe chorégraphie vraiment travaillée. Le clip est visible sur mon lecteur.

Amuro Namie - Hide & SeekAmuro Namie - Hide & SeekAmuro Namie - Hide & Seek

Amuro Namie - Hide & SeekAmuro Namie - Hide & SeekAmuro Namie - Hide & Seek

S Cawaii! consacre encore sa une du mois de juillet à Amuro Namie qui change de coiffure. La classe...

Amuro Namie - Scawaii - Juillet 2007

06 Juin
Les jeux en ligne massivement multijoueurs (MMORPG pour les intimes) ont le vent en poupe. Avec le succès de World of Warcraft en Europe et en Amérique, il en est autrement en Asie, fleuron du jeux vidéo. Lineage II est l'un des MMORPG de référence, surtout dans son pays d'origine (la Corée) et qui dit référence, dit tentative de piratage. Ainsi des serveurs privés personnalisés ayant obtenu les fichiers sources fleurissent un peu partout. La mise en place de tel serveur semble légale mais encore faut-il ne pas trop se faire remarquer...

L2extreme fut l'un des plus gros serveurs privés du jeu Lineage II. Pourquoi "fut"? Tout simplement que ses serveurs ont été saisis par le FBI en novembre 2006, suite au dépôt d'une plainte par NCSOFT, l'éditeur du jeu. Officiellement, le motif évoqué fut que ce site revendiquait plus de 50 000 joueurs inscrits ce qui aurait indirectement eu un impact en terme de marketing, de la relation client etc. Par ailleurs, NCSOFT évoque aussi des coûts de bandes passantes engendrés par les personnes qui auraient téléchargé le programme pour y jouer sur le serveur privé.
Mais l2extreme vendait également des objets/armes/armures/enchantements, offrant de constants revenus pour les propriétaires des serveurs. On pense bien que ces "ventes" ne plaisaient pas à NCSOFT ce qui aurait déclenché, officieusement, les hostilités, surtout qu'il n'en tirait aucun bénéfice. Curieusement, aucune note n'en fait mention dans le communiqué.

Les serveurs et le site saisi par le FBI on croyait que s'en était bien terminé de L2extreme. Que neni! 7 mois plus tard, BoTGoD (celui qui a mis en place les serveurs) fait son grand retour et relance des machines et un nouveau site. Ce dernier annonce clairement la couleur en prenant cette fois ci en main les opérations et en n'acceptant plus aucune donation. Certains vont apprécier ce retour, d'autres pas, surtout ceux qui auraient payé pour obtenir du bon matériel...

05 Juin
Maison Ikkoku logo

Maison Ikkoku (aka Juliette je t'aime en français) fut d’abord un manga, créé par Rumiko Takahashi, paru pour la première fois en 1981 dans "Weekly Shonen Sunday Comics" (renommé en "Weekly Shonen Jump") au Japon. La série animée voit le jour 5 ans plus tard pour enfin nous parvenir en 1988 dans notre contrée (Club Dorothée pour les nostalgiques). Un premier live a vu le jour en 1986. 11 ans plus tard TV Asashi produit un deuxième drama diffusé le 12 Mai 2007.

L'histoire: Yûsaku Godai (Hugo Dufour) est un "ronin", un étudiant peu chanceux ayant raté ses concours d'entrée en faculté. Afin de préparer et poursuivre ses études, il vit dans une pension avec des résidents peu ordinaire. Un jour, alors que pour la énième fois, ses colocataires l'empêchent de travailler, il décide de quitter définitivement les lieux. Rassemblant quelques affaires et se dirigeant devant le hall d'entrée, c'est au moment de partir qu'apparaît une séduisante jeune femme: Kyôko Otonashi (Juliette Rosier), la nouvelle responsable de la pension des Mimosas (Maison Ikkoku), dont il tombe immédiatement amoureux. Dés lors, plus question de partir pour Yûsaku.
Installé dans sa nouvelle demeure, Kyôko consulte le registre des résidents et découvre les profils assez bizarres notés par son prédécesseur. C'est lors du pot de bienvenue qu'elle constatera que la personnalité décrit dans le registre se révèle véridique.
- Hanae Ichinosé, 37 ans et mère d'un enfant. Adore l'alcool plus que tout. Danse lorsqu'elle et saoule. Vit de ragots, d'intrusion dans la vie intime et de fêtes arrosées.
- Akemi Roppongi, 27 ans. Franche dans tous les sens du terme. Adore aussi l'alcool et se déshabille, lance violemment des objets sur les gens, s'endort n'importe où lorsqu'elle est saoule. Nymphomane, mais n'a pas de sentiment féminin.
- Yotsuya. Pratiquement aucune information. A un comportement incompréhensible. Aime cultiver le mystère autour de lui.
- Yûsaku Godai, 20 ans. Étudiant ayant déjà redoublé. Indécis, superficiel, sans volonté. Ne tient pas l'alcool, facile à berner. N'est pas un mauvais garçon... mais n'a pas d'avenir.

Ce n'est que lors d'une visite d'un proche de Kyôko que les résidents apprennent qu'elle est veuve. Ne pouvant oublier son défunt mari, celle-ci ne veut plus souffrir et scelle son cœur. Mais lors du nouvel an, Yûsaku lui fait promettre que s'il réussit ses examens, elle devra aimer à nouveau...

Maison IkkokuMaison IkkokuMaison Ikkoku

Maison IkkokuMaison IkkokuMaison Ikkoku

Une adaptation vraiment sympathique qui rappellera pour certain une partie de leur enfance. On y retrouve tous les détails du manga avec le trou dans le mur ainsi que la grosse saoularde. Le personnage de Kyôko Otonashi est très bien interprété par Itoh Misaki (Gokusen, You're Under Arrested, Densha Otoko) qui a su parfaitement s'adapter aux caractéristiques de son personnage. L'interprétation de Hanae Roppongisite (Kishimoto Kayoko) est très vivante ce qui contraste parfaitement avec le personnage de Yotsuya (Kishibe Ittoku), très mystérieux. Au passage, vraiment jolie le chien.
On peut néanmoins reprocher que pour celles et ceux découvrant l'histoire, la petite introduction de Yûsaku racontant à sa fille comment lui et Kyoko se sont rencontrés peut porter à confusion. Est-elle décédée? Disparu? Bon ok, ça se discute mais c'est cette impression que j'ai ressentie, me rappelant vaguement de l'animé.
En tout cas l'histoire s'arrête juste après la réussite de l'examen d'entrée de Yûsaku. On y découvre brièvement les deux autres protagonistes du manga qui sont Shun Mitaka, le professeur de tennis qui sera son grand rival et Nanao Kozue, celle qui tombera amoureux de Yûsaku.
A la fin de la diffusion, aucune information sur le développement d'une suite, c'est à dire pendant et après le mariage. On croise tout de même les doigts. En tout cas le DVD est déjà prêt et disponible sur le site officiel.

Maison IkkokuMaison IkkokuMaison Ikkoku

Maison IkkokuMaison IkkokuMaison Ikkoku

03 Juin
Ajout du détail des vidéos (version test) au dessus de la WebTV.

Les archives du mois d'Avril, Mai, Août et Septembre 2004 sont désormais mises en page.

02 Juin
Welcome back. Comme vous pouvez le voir:
- nouvel hébergeur (donc URL) tout simplement pour pouvoir réutiliser Geoloc qui nécessitait d'avoir une base de données. Peut-être d'autres nouveautés avec des pages dynamiques (php...)
- refonte complète du site avec l'utilisation de nouveaux scripts. Je vous laisse les découvrir.
- ajout d'une Web TV avec quelques pubs provenant de TV-CM.net. Les vidéos ne seront pas disponibles indéfiniment.
- retrait de certaines pages NeoGeo notamment des derniers dumps (The King Of Fighters 2003, Pochi and Nyaa, Snk vs Capcom Chaos et Samurai Shodown/Spirits Zero Special) et la page hacks qui n'étaient plus à jour du tout. (pas encore effectif)

Attention: du fait que le site sera en travaux constant, certaines des rubriques vous renverront aux anciennes pages en attendant la refonte. Quelques erreurs d'affichages sont à prévoir. Merci de le signaler dans le shoutbox.

La suite de la saison 1 de Trick.

Épisode 6:

L'inspecteur Yabe présente à Naoko et Ueda une jeune femme prénommée Myuki qui clame pouvoir tuer 3 personnes grâce à ses pouvoirs surnaturels. Celle ci s'est volontairement constituée prisonnière afin de prendre à témoin la police de ses méfaits. En effet, si un juge ne reconnaît pas l'existence des pouvoirs surnaturels, la culpabilité de Myuki n'est par conséquent pas prouvée.
Yabe confie donc la surveillance de la jeune femme à nos protagonistes qui l'enferme dans une petite salle. Confiante qu'ils ne pourront prouver de sa culpabilité, Myuki commence à simuler un étranglement puis indique qu'elle vient de commettre à l'instant un meurtre.
Très intrigués par la scène qu'ils viennent d'assister, Naoko et Ueda partent donc à la recherche de la victime avec les vagues indications fournies par Myuki et parviennent finalement à la retrouver. L'autopsie révèle que la victime est bien mort étranglée à l'aide d'une ceinture dont les empreintes appartiennent à Myuki...
Conscient qu'ils n'ont aucune preuve concrète de sa culpabilité, Naoko parvint à trouver une explication sur la manière dont le crime a pu être commis.
Le truc (cliquez pour le voir):

Les capacités surnaturelles de Myuki semble donc tomber à l'eau. Mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreille et simule un autre homicide. Cette fois-ci, elle vient de poignarder une autre victime et se retrouve immaculé de sang...

Trick S1 ep06Trick S1 ep06Trick S1 ep06

Trick S1 ep06Trick S1 ep06Trick S1 ep06

Trick S1 ep06Trick S1 ep06Trick S1 ep06

Épisode 7:

Le sang retrouvé sur les vêtements de Miyuki appartient bien à la nouvelle victime ainsi que ses empreintes sur l'arme du crime. Mais Naoko parvint une fois de plus à trouver une explication.
Le truc (cliquez pour le voir):

Mais une vieille dame, témoin du meurtre identifie clairement l'assassin: Myuki.
Comment pouvait-elle donc être à 2 endroits différents au même moment? Ne trouvant aucune explication, Naoko et Ueda décident d'aller se reposer un peu. Tandis que Ueda regarde une émission spécial, celui-ci s'écria "des jumelles!! "

Trick S1 ep07Trick S1 ep07Trick S1 ep07

Trick S1 ep07Trick S1 ep07Trick S1 ep07

Trick S1 ep07Trick S1 ep07Trick S1 ep07

Couvertures des magazines Dance Style, S Cawaii!, Woofin Girl et Vivi pour le mois de Mai 2007:

Amuro Namie - Dance Style - Mai 2007Amuro Namie - Scawaii - Mai 2007
Amuro Namie - Woofin Girl - Mai 2007Amuro Namie - Woofin Girl - Mai 2007
Amuro Namie - Vivi - Mai 2007

Orange

© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 5.0
Cette page est conçue avec des éléments qui devraient être conformes CSS3. Pour un meilleur affichage, pensez à mettre à jour votre navigateur.
Certaines icônes sont la propriétés de Hybridworks, Inc, de dryicons.com, de Klukeart.
Valide Xhtml Valide CSS