Episode 2:
"J'ai un complexe à cause de mes petits seins", c'est ce que Naoko a écrit. Gênée et humiliée, elle ne peut qu'admettre sa défaite et Jiro commence à croire qu'il va réellement mourir à cause de la malédiction. Pendant qu'ils discutent encore dans la salle de réunion, Naoko sent une étrange odeur... qui se révèle être la clé de la solution! Le "truc" consiste à la réaction entre de l'alcool et du papier.
Ils dévoilent donc l'astuce à Miwako qui refuse toujours à croire en la supercherie prétextant que "Big Mother" détient d'autres pouvoirs surnaturelles. Tous ceux qui ont tenté de fuir l'ordre religieux sont tous morts d'une malédiction. Naoko lui force la main en l'enlevant avec l'aide de Jiro. Une course poursuite en voiture commence donc avec les adeptes.
A court d'essence, ils se réfugient dans la forêt et trouve refuge chez un chasseur nommé Aoki qui repousse les poursuivants. Se croyant à l'abri et réfléchissant sur le moyen de retourner en ville le lendemain, Miwako est retrouvée morte dans la même pièce que Naoko!
Bouleversés, la police intervient et arrête rapidement Naoko comme coupable... mais est rapidement disculpée, une note laissé par Miwako avoue s'être suicidé en ingurgitant du poison. Persuadée qu'on l'a assassiné, Naoko examine le lieu du crime et son attention se focalise sur les arrivées d'eau...
Episode 3:
Naoko découvre un portrait dissimulé de Kirishima Sumiko dans la chambre de Aoki. Les coupables sont donc trouvés et expose comment on a pu assassiné Miwako. S'en suit une invitation des adeptes à rencontrer personnellement "Big Mother" à nos deux protagonistes qui acceptent afin d'en finir définitivement.
Les péripéties s'enchaînent jusqu'à ce que Naoko démontre aux vues des adeptes la supercherie. Humilié à son tour, Kirishima Sumiko décide de mettre fin à ses jours. Avant de mourir, elle avertit Naoko que des personnes détenant de véritables pouvoirs surnaturelles existent, notamment l'assassin de son père.
Énorme surprise en regardant la 1ère affaire. Le duo Yukie Nakama et Abe Hiroshi est parfait en tout point. Hercule Les répliques entre les protagonistes tournent souvent en de petites attaques personnelles très sympathiques qui apportent une véritable dose d'humour à cette série. De plus, il est amusant de constater que le personnage de Naoko adore tromper Jiro par ses tours de magie, qui lui, recherche par tous les moyens à en trouver l'astuce. Dés qu'il y parvient, Naoko ruine ses espoirs en utilisant un autre stratagème.
Par ailleurs, il est vraiment intéressant d'avoir une explication sur les "trucs" employés, rajoutant un peu plus l'intérêt à suivre la série, même si tout n'est pas expliqué.
Il est vraiment dommage qu'aucun éditeur français ne s'est porté acquéreur de la série car même si elle a pris quelques années, elle reste bourré de qualités. A voir donc d'urgence.
Hwansangui Keopeul alias Fantasy Couple est une série coréenne (appelée kdrama plus familièrement) de 16 épisodes dont le dernier à été diffusé le 3 décembre 2006 en Corée. Elle est inspirée du film Overboard (1987) avec Goldie Hawn et Kurt Russell
Cette comédie réunie Han Ye Seul, Oh Ji Ho, Kim Sung Min et Park Han Byul, des acteurs qui ont déjà fait leurs preuves dans leur pays.
Dans le premier épisode on découvre 3 des 4 protagonistes.
Anna Jo / Na Sang Shil (Han Ye Seul) est une riche et égocentrique jeune femme mariée à Billy Park (Kim Sung Min) qui décide de le rejoindre en Corée. Celui ci, président d'une compagnie d'agence immobilière, coule des jours heureux en l'absence de sa femme. L'immense fortune qu'ils ont amassé n'est pas lié au travail de Billy Park mais plutôt à la richesse d'Anna. Par conséquent Anna se révèle être la maîtresse de maison, finalité que Billy ne peut qu'accepter.
Jang Chul Soo (Oh Ji Ho), plombier, ne pense qu'à l'argent et fait tout pour en économiser. En effet, il a à sa charge ses 3 neveux et travaille dur pour qu'ils puissent vivre aisément.
Arrivé en Corée par une nuit orageuse, Anna prend la route pour retrouver son mari mais se retrouve embourbée sur le bas côté. Jang, de retour du boulot, lui vient en aide mais cette rencontre tourne à un véritable malentendu qui lui vaudra comme récompense un coup de pelle sur la tête et la disparition de son portefeuille.
Décidé à prendre sa revanche sur cette "voleuse", il l'a retrouve devant un magasin pour aliment pour chat. Après une course poursuite, le chat d'Anna monte dans la voiture de Jang... qui s'empresse d'aller le vendre comme réparation aux préjudices subies. Mais Anna, adorant son chat plus que son mari, réplique en volant à son tour le... chien de famille.
Après un échange en bon procédé et un duel du regard mémorable, Jang conseille que s'ils venaient à se re-croiser à nouveau, de l'éviter. Anna de son coté rétorque qu'elle l'ignorerait tout simplement, jugeant qu'il n'y pas de quoi être fière de connaître un tel individu.
Anna décide donc de passer une dernière journée à bord de son bateau avant de repartir en Amérique. Mais le hasard faisant mal les choses, la plomberie de la salle de bain est défectueuse. Jang est donc appelé pour des réparations jusqu'à qu'il découvre le chat d'Anna et... Anna elle même!
Le premier épisode est vraiment très drôle et voir un personnage comme Anna est tout à fait déconcertant. Les rencontres des premiers protagonistes sont mémorables et vraiment hilarantes. On comprend pourquoi cette série a reçu de nombreux prix notamment le meilleur Drama 2006, meilleurs couple à l'écran / popularité (Han Ye Seul, Oh Ji Ho) et enfin de l'interprétation (Han Ye Seul). A suivre donc...
Yukie Nakama est une actrice et chanteuse japonaise très orienté dans les dramas (séries à la japonaise). C'est en 2000 que sa popularité monte en flèche avec le film Ring 0 (Ring Birthday) et la série "trick".
Devant le succès de ce dernier, elle enchaîne une suite en 2002 mais tourne également dans Gokusen, série TV adapté du manga du même nom où l'humour est omniprésent. Elle y incarne une héritière d'un clan Yakuzas qui poursuit son rêve d'être enseignante dans un lycée. Elle se fait recruter en tant que professeur de Mathématique et sera la professeur principale d'une classe de délinquants. Il est vrai qu'à la fin de chaque épisode, vous avez droit à une sorte de morale mais cela ne doit pas être un frein à continuer à regarder la série. Mention spéciale pour Katsuhisa Namase, jouant le rôle du Kyoto (vice principale) où les échanges de dialogues envers Yamaguchi Kumiko (Yukie Nakama) sont mémorables puisqu'ils tournent souvent à des fous rires. Une suite à été tournée en 2005.
Dans la série trick, elle interprète la fille d'un magicien décédée qui cherchera à démasquer tous ceux utilisant des subterfuges (trick = astuce/illusion) de quelques manières que ce soient. Elle est accompagnée d'un professeur de physique, joué par Abe Hiroshi. Deux suites ont été produites en 2002 et 2003.
La série sera développée un peu plus tard dans les jours qui viennent.
Avec le film Shinobi: Heart Under Blade déjà disponible hors du sol nippon et qui sortira bientôt dans nos contrée, c'est une belle opportunité pour elle de se faire connaître. Vous pouvez voir la présentation de lancement de ce film à la presse japonaise sur mainichi en septembre 2005. Plus récemment, elle a tourné dans le 2ème film de trick (2006) dont vous pouvez également voir la présentation à la presse.
Par contre, si elle a un certain talent dans la comédie, on ne peut dire la même chose en tant qu'artiste musicale. La plupart des singles (de 1996 à 2001) ont fait un véritable flop. Mais elle ne se décourage pas en sortant en 2006 恋のダウンロード (Yukie with Download) qui est certes beaucoup mieux mais pas assez pour obtenir une reconnaissance dans le milieu.
Bourré d'humour, on la remarque également dans de nombreuses publicités très variés mais souvent assez sympa à regarder. Petit coup de cœur pour la pub "pochi".
Basilisk est tiré du roman "Kōga Ninpōchō" (les ninjas de Kouga) écrit par Futaro Yamada en 1958. L'histoire est basé sur des événements réels qui ont eu lieu dans l'histoire du Japon.
Des adaptations en manga en 1963 puis en 2003 ont donné naissance à une série animés TV "Bajirisuku Kōga Ninpōchō" (Basilisk; le parchemin des ninjas de Kouga) en 2005.
Ten Shimokawa a finalement réalisé une adaptation au cinéma intitulé "Shinobi: Heart Under Blade" (site officiel japonais et anglophone), sorti en 2005.
L'ère de sengoku marque un siècle de guerre au Japon, dont trois puissant daimyo (seigneurs féodaux) ont lutté pour la suprématie durant la dernière moitié. Parfois certains se sont alliés, parfois se sont tous opposés, jusqu'à ce qu'enfin tokugawa Ieyasu fut nommé shōgun (général) en 1603, suivant sa victoire décisive à la bataille du sekigahara qui aboutit à une nouvelle unification du Japon.
Pendant ce temps, l'activité des ninja était recensée : raids, tentatives d'assassinats, missions de reconnaissance et autres opérations militaires. Il y avait deux grands clans ninjas, les Iga Tsubahakure et les Kouga Manjidana, qui représentaient les forces dominantes. Les deux villages avaient formé pendant les 400 dernières années des ninjas qui possèdent une puissance mystérieuse et surhumaine. Iga et Koga, qui ont toujours été des ennemis farouches, se sont vu interdire toute confrontation suite à un accord avec le premier Hanzo Hattori. Les villageois ont donc commencé à éviter le contact avec les membres du village voisin et il s'est installé un climat de paix pendant longtemps.
Cependant en 1614, Ieyasu sait que la loyauté de ces deux clans envers l'empire ne pourrait durer éternellement. Sous la menace permanente que l'un d'eux offre ses services à des fins militaires, il rompt le pacte de non-agression dans le but de garder un meilleur contrôle et espérer que leurs nombres diminueraient, voir que l'un des deux disparaîtraient complètement.
Oboro, la petite-fille du chef de clan d'Iga Tsubagakure, et Gennosuke, l'héritier du chef de clan de Koga Manjidani, se rencontrèrent sans connaître leurs positions respectives, et tombèrent amoureux. Cependant, une tragédie, qui pourrait s'appeler le karma, est sur le point de les détacher.
La version animée produite par Gonzo leur permet de s'aventurer d'avantage dans le thème des ninjas. Plus habitué à réalisé des séries du genre Science-Fiction, mécha, Basilisk est leur 3ème essaie après Peace Maker Kurogane et Samurai7. Et c'est encore une fois une bonne réussite. A peine le pacte de non-agression levée que les combats s'enchaînent à une vitesse folle. On peut néanmoins regretter que certains affrontements se terminent trop rapidement du fait d'un surnombre d'attaquants sur leur opposant. Mais une fois le nombre de survivants réduit, l'histoire autour de chacun se développe un peu plus. Et c'est là où l'on remarque des différences entre la série TV l'adaptation cinématographique. La première introduit 10 combattants dans chaque clans alors que la seconde que 5. On y perd donc en intensité des combats mais la relation entre les protagonistes est plus présente dans ce dernier. Les techniques de certains ninjas ont été changé pour le besoin du film (techniquement difficile à réaliser). Par contre, même si la fin, dans le fond, est respectée, la manière dont elle est contée est tout à fait différente. Beaucoup plus triste dans la version animée, la version cinématographique se voit doté d'une conclusion plus atténué peut-être pour ne pas heurter la sensibilité du public...
Quoiqu'il en soit, une petite préférence pour la version animée du fait des combats plus nombreux et d'une fin extraordinaire, ô combien émouvante. Mais la version cinématographique est également sublime rendue par une envoûtante Nakama Yukie, l'interpréte d'Oboro.
Quelques images de la séries TV venant de chez dvdanime.net. Images du film provenant de molodezhnaja.ch.
明けましておめでとう!! 新年好 !! Bonne année 2007!
Après de bon mois d'inactivité, je reprends en main le site. Beaucoup de choses se sont écoulés ces derniers temps comme notamment les sorties des consoles Next-Gens, Firmware/Updates, vidéos et j'en passe.
La première mise à jour est l'arrêt des annonces des dumps NDS et PSP. Je savais que cela ne durerait pas éternellement car c'est un boulot monstrueux de rester à jour sur les sorties. Néanmoins, pour ceux qui ne sauraient pas encore où aller pour connaître les nouveaux dumps Nintendo DS (pas de lien direct pour télécharger les "roms"), vous pouvez aller sur gbatemp.net (US) ou sur gbarl.it (Italien). Ce dernier reste le mieux informé et le plus réactif quand aux sorties des dumps. Pour les sorties PSP, vous pouvez aller sur psprl.it.
Correction des liens pour NeoRageX. Mea Culpa.
Ceci étant dit je vous souhaite à tous et a toute une très bonne année 2007.
Pourquoi voyez vous autant de couvertures sur Amuro Namie? Pour ceux qui n'auraient pas encore vu son site officiel ou n'ayant pas fait une recherche sur les nombreux moteurs de recherche, Amuro Namie est une chanteuse de jpop (pop japonaise).
Faisant initialement partie d'un groupe nommée Super Monkey's elle s'est distinguée pour commencer une carrière solo. Pour plus de détails je vous laisse aux soins des fansites ou sur wikipedia.
En quoi cette artiste se distingue davantage des autres? (pour ma part).
Se lancer dans une carrière de chanteuse requiert bien entendu un talent dans la chanson mais surtout une certaine présence sur la scène. En effet, l'un des points forts d'Amuro Namie est qu'elle sait danser et ne le cache pas. En dehors des ballades, à chaque clips est associés une vrai chorégraphie. Si on est toujours pas convaincu, ses concerts sont là pour balayer tout doute en ses capacités de danseuse. C'est à partir de Break the rules tour (2003) qu'elle commence à assurer ses shows mais c'est surtout lors de SO CRAZY tour featuring BEST singles 2003-2004 (2004) que le spectacle est sublime: de la danse du début jusqu'à la fin. Space of Hip-Pop (2005) et le tout dernier Live Style 2006 n'échappent pas à la règle. Ça bouge, il y a du rythme et ça fait plaisir de s'en prendre plein les yeux également.
Ex "Queen of Jpop" comme on la surnommait autrefois, elle n'en reste pas pour autant encore populaire au Japon. Elle ambitionne de s'internationaliser (2007?) mais aucune véritable annonce n'a encore été faite. Comme le hasard fait bien les choses, on peut remarquer que son site officiel se voit désormais proposer en anglais, en coréen, ou encore en chinois. Néanmoins, les traductions se voient pour l'instant limitées uniquement à la page d'information. Une annonce pour bientôt?
Quoiqu'il en soit, un nouveau single, Baby Don't Cry sortira le 24 janvier 2007 décrit comme un titre pop. Le 2ème titre s'intitule Nobody.
Comme d'habitude, Amuro Namie prête sa plastique pour les couvertures du mois de Novembre et Décembre des magazines Mina et Scawaii, les derniers de cette année 2006:
An inconvenient Truth (titre original) fait le constat alarmant de l'état de notre planète, plus précisément du réchauffement climatique.
Présenté de main de maître par Al Gore, l'ancien candidat à la maison blanche expose les conséquences des activités de l'homme sur la planète. Ce documentaire se révèle plus être un combat acharné entre lui et ses concitoyens de l'urgence de la situation.
Après le bilan de l'évolution de la terre et des méfaits de l'activité humaine, Al Gore propose des solutions afin d'espérer "limiter" les dégâts. Oui, "limiter" puisque la situation actuelle ne permettra pas de revenir en arrière. C'est en l'action et la prise de conscience de tout en chacun que l'avenir de la planète bleue se décidera. Car n'oublions pas, ce que l'on fait maintenant, ce seront nos enfants qui en subiront les conséquences...
Alors que tout le monde se tourne sur les consoles Next-Gen, l'émulation de la Dreamcast reprend vie. Pendant que les développeurs de Chankast; l'émulateur le plus abouti de sa catégorie, ne donnait plus signe de vie depuis plus de 2 ans, une autre équipe de développeur ont sortit un autre émulateur. Enfin pas si nouveau puisqu'ils ont, dans un premier temps, hacké Chankast afin d'apporter quelques corrections.
Le nom choisi est tout simplement Chankast Ex (ou ChankEx pour le site). La dernière version 1.4.7 est une maintenance de leur précédente version.
Mais voilà qu'une autre équipe montre le bout de son nez en sortant leur émulateur: Demul. On y apprend qu'il est en développement depuis 2004 et que leur but était de le voir émuler les jeux commerciaux dés sa sortie, d'où la sortie tardive.
Concernant le CPS2, la MAME team a décidé d'utiliser les tables de cryptage réelles, soit 4GO de données supplémentaires par jeux. Ainsi, exit les Xor's de Razoola dans les sets de Mame le temps qu'ils trouvent le moyen de décrypter complètement et dans son intégralité un jeux CPS2. Pour rappel sur qu'est un Xor, je vous invite à lire une petite explication sur le site de emu-france.
Quoiqu'il en soit, ça ne dérange nullement Razoola qui profite de sortir 2 nouvelles Xor's: Puzz Loop 2 (Euro 010302) et Hyper Street Fighter II (Asia 040202). A cela s'ajoute l'émulateur Kawaks en version 1.57.
Sortie en version 0.5.0 de DeSmuME, projet repris par une autre équipe de développeurs. L'information majeur est la réécriture complète du code et de l'émulation partielle du son.
Terminons par le dernier jeu de eyezmaze : Grow ver. 1.0, un petit bijoux assez simple néanmoins. A noter qu'il y aurait pu y avoir 2 fins tant la deuxième animation est géniale.
© Depuis 2004. Tous Droits en partie Réservés. Tous les articles sont diffusés sous licence Creative Commons by-nc-sa 3.0.
Conception/mise en page par KLR. Version 5.0
Cette page est conçue avec des éléments qui devraient être conformes CSS3. Pour un meilleur affichage, pensez à mettre à jour votre navigateur.
Certaines icônes sont la propriétés de Hybridworks, Inc, de dryicons.com, de Klukeart.